Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Décès de la chanteuse ZARD suite à une chute

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Mai 2007 04:33    Sujet du message: Décès de la chanteuse ZARD suite à une chute

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

La chanteuse Zard est décédée samedi après une chute d'un escalier à l'hôpital où elle suivait des traitements de tumeurs cancéreuses. On ne sait pas encore s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide.

Ceux qui ont déjà vécu au Japon connaissent sûrement ses tubes des années 90 les plus connus : Makenaide, Yureru omoi ou plus récemment Hitomi tojite. Une bien triste perte d'une jolie voix... Sad

http://www.asahi.com/english/Herald-asahi/TKY200705280326.html

Citation:
Izumi Sakai, a singer-songwriter better known as Zard who scored hit after hit while remaining shy of publicity, died Sunday after falling off the landing of a staircase, her management office said Monday. (...)
The Metropolitan Police Department said a passer-by found Sakai around 5:40 a.m. on Saturday lying near an outside staircase of the hospital. Police suspect she fell off the staircase from about 3 meters immediately before she was discovered. (...)
Despite her immense popularity, Sakai revealed very little about her background. She also refrained from appearing on TV programs and released only a limited number of videos of herself. (IHT/Asahi: May 28,2007)


http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20070529a4.html

Citation:
Sakai had been repeatedly hospitalized since last June due to cervical cancer, her office said. She returned to the hospital in April after the cancer was found to have spread to a lung, it said.

A native of Kanagawa Prefecture whose real name was Sachiko Kamachi, Sakai made her singing debut in 1991 with ZARD. She wrote lyrics and gained popularity with young people with such songs as "Yureru Omoi" ("Swinging Feeling") and "My Friend."


--
Edit : corrigé.


Dernière édition par eve le 29 Mai 2007 14:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 29 Mai 2007 04:46    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

... euh, "cervical" c'est donc pour "col de l'utérus", même si cela peut ressembler à cerveau...

... de plus, cette tumeur avait été opérée, mais des métastases sont apparues dans les poumons.

Finalement, la police semble avoir exclu le suicide comme cause probable: faible hauteur pour une chute volontaire, et absence de lettre...

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Mai 2007 14:19    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Mais où avais-je la tête Embarassed en plus je le savais...

En effet, la hauteur semble plutôt faible pour un suicide...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanja
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 67
Points: 382
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 29 Mai 2007 16:13    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Généralement on a plutôt tendance à se defenestrer qu'à sauter dans un escalier... Enfin je pense...
Bref, c'est peut-être aussi bien pour elle si son cancer se généralisait, elle ne souffre plus Crying or Very sad
_________________
Carnets de voyage : http://ongakuda.free.fr/
Blog : http://lasteve.free.fr/wordpress/
Blog Jmusic : http://www.do-ko.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien Jarry
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 322
Points: 4284
Pays, Ville: Minato Shinden (Ville d'Ichikawa, Departement de Chiba, Japon)

MessagePosté le: 19 Juin 2007 18:07    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je me souviens que le jour ou elle est morte correspond au meme jour que le suicide du minitre japonais de l'agriculture Matsuoka. Deux "celebrites" qui disparaissent le meme jour, cela faisait beaucoup.
Je n'avais pas de tele a ce moment, mais ce jour-la, je faisais des courses dans un grand magasin, et, alors que je visitais le rayon des teles plasma, j'etais tombe par hasard sur ce sujet.
C'etait un sacre choc d'apprendre cela dans ces conditions...
_________________
L'habit ne fais pas le moine ? Certes ! Mais sachez aussi que Le paysage ne fait pas le pays !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
el rocco
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 2
Points: 50
Pays, Ville: France, Canteleu

MessagePosté le: 24 Juin 2007 01:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ce jour là j'ai seulement appris la mort du ministre Matsuoka. C'est en cherchant des renseignements complémentaires que j'ai appris la mort d'Izumi Sakai, trop jeune pour mourir. Zard étant une véritable référence de la Jpop des années 90.
Quant aux circonstances de sa mort on ne saura sans doutes jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)