Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Si votre sosie était un robot ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_chevalier_de_bok
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 13
Points: 100
Pays, Ville: Germany

MessagePosté le: 25 Avr 2007 21:04    Sujet du message: Si votre sosie était un robot ?

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour,



http://video.msn.com/v/us/v.htm?g=cbee7f98-2902-4cb7-a935-5b43778c3ca5&f=imbot_us_default&fg=rss

la vidéo parle d'elle même et je trouve que ceci est vraiment bluffant. En effet, les gestes reproduits sont vraiment incroyables.



Note : cela fonctionne qu'avec internet explorer

Le_chevalier_de_bok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djamwo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 5
Points: -128

MessagePosté le: 22 Mai 2007 09:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Edite ton post car je pense que la video n est pas sur le bon lien ou alors msn a du changer d adresse.
Mais ton sujet a l air tres interessant, ca m aurait plu de voir la video.
DJaMwo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 22 Mai 2007 10:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oh la la la la flippant. C est tres tres ressemblant et tres naturel (meme si un peu raide). Le gars ressemble a kurokawa en plus jeune.
Alors peut etre que ishihara est un simple assemblage robotise lui aussi. (Je penserai a lui jeter un seau d eau pour voir ca)

Mais plus serieusement, je ne comprend ce que ca apporte de faire ca. Oui c est bien technologiquement, mais refaire des humains version electronique, moi je desaprouve, surtout ressemblant comme ca.
Je n aime pas trop qu on joue a Dieu.
Le jour ou il y en aura dans la rue parmis nous, je serais partisante de Jose Bove et je les detruirai a la fourche.
En plus, vu le nombre de pervers bizarres au Japon (pas plus qu en France quoi), je crains que certains hommes ou femmes ne choisissent un gentil mari - femme electronique bien obeissant et docile plutot que de se casser la tete avec un chieur (comme moi je le fais).
Ils sont pas pret de relancer les naissances au Japon tiens...
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaijin_-
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 26
Points: 89
Pays, Ville: France, Colmar

MessagePosté le: 22 Mai 2007 19:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Le jour ou il y en aura dans la rue parmis nous, je serais partisante de Jose Bove et je les detruirai a la fourche.


MDR!!

Oui c'est vrai que ça pose une question d'étique et si ça se trouve dans quelques années on va se retrouver dans la situation du film A.I avec sa petite mamie qui cuisine avec son gentil robot... Mais on peut voir des côtés plus positif, comme créer des humanoïdes pour le combat, ce qui arriverai a des guerres de zero morts (enfin d'un côté seulement c'est déjà ça), la guerre se résumerai alors à jouer a la consoles, mais qui s'est c'est peut être une évolution normal, il y a quelques centaines d'années on se découpait a coup d'épées sur des champs de batailles en face à face, rien a voir avec les combats vicieux d'aujourd'hui.

Mais de nombreuses études ont démontrées que les robots humanoïdes n'ont aucune utilitées, ni pour les combats, ni pour autre chose en raison de sa fragilité et de son moyen de déplacement très complexe qui comprend une prise en charge de l'équilibre.

De plus, imaginez la répercution sur l'emploi, déjà que nos caissières vont bientôt disparaître pour des caisses automatique, alors imaginez un robot tel que celui-ci avec un intelligence artificielle un peu développée, pour quel raison un patron engagerai-t-il un humain? Alors qu'un robot peut travailler 24h/24 sans jamais s'arrêter ni demander de conger ou quoi que ce soit d'autre, et d'une polyvalence défiant toute concurrence, prenons comme exemple la langue, pour un robot receptioniste il n'y aurai qu'a charger un programme avec toutes les langues répertoriées et voilà, on a l'employé parfait.
_________________
ヨアン
CourbetteCourbette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Liou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 102
Points: 429
Pays, Ville: France, Nancy

MessagePosté le: 22 Mai 2007 20:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce n'est pas qu'au Japon que ça existe, c'est même en Corée.

Mais laissez donc les morts se reposer ><.

Voyez plutôt : ici.

Rien égalera Einstein Evil or Very Mad .

Si je croisais mon sosie, un vrai sosie, dans la rue, je crois bien que je deviendrai folle. Je suis contre faire ce genre de sosie, tout comme contre le clonage (deux sujets certes différents mais qui au final se rapprochent).
_________________
Sur un cerisier mort on ne trouve pas de fleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaijin_-
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 26
Points: 89
Pays, Ville: France, Colmar

MessagePosté le: 22 Mai 2007 20:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui mais ce sont les Japonais qui domine dans la robotique, je suis tombé sur ce petit article qui reprend quelques robots Japonais, il n'y a qu'a voir c'est assez surprenant!

Je ne retrouve plus l'article mais j'était tombé dessus il y a 3mois je pense, il sagissait d'un robot destiné à vendre, a reconnaissance vocal, et qui pouvait parler (pour la ventre normal), ce robot n'était pas un prototype et des entreprises japonaises l'ont déjà acheter pour vendre des portables.
_________________
ヨアン
CourbetteCourbette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le_chevalier_de_bok
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 13
Points: 100
Pays, Ville: Germany

MessagePosté le: 23 Mai 2007 09:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, il y beaucoup de mangas qui reflètent ce phénomène. Il y a également certains films, comme I.A indiqué précédemment par Gaijin_-.

Il y a également le film Matrix, et tout particulièrement les Animatrix. Je vous cite un passage de l´un de ces animatrix :

“Au début, il y avait l´Homme, puis ce dernier a construit les machines …”

Pendant un bon moment, les machines faisaient le travail le plus difficile que les hommes ne souhaitaient plus faire mais les besoins de l´Homme étant tellement infinis que l´Homme a construit des machines de plus en plus intelligentes … et ensuite les machines se sont retournées contre l´Homme”


Le_chevalier_de_bok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 754
Points: 3649
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

MessagePosté le: 23 Mai 2007 11:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'ai regardé la vidéo du lien hier soir, et je suis tombé sur des tigrons qui se faisaient allaités par une chienne.
Est-ce normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)