Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les ianfu, femmes de réconfort de l'Armée impériale

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ray=Out
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 8
Points: 321
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Mai 2007 16:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mr.Abe :
Citation:
J'ai expliqué ce que je pensais, à savoir que je ressens du fond du coeur que celles qui ont servi de femmes de réconfort ont subi des épreuves extrêmes et ont dû endurer ce sacrifice, et aussi qu'en tant que Premier ministre je présente mes excuses pour le fait qu'elles aient été placées dans de telles conditions


Ce passage s'adresse aux victimes et non a Mr.Bush Cool

D'autre part la raison pour laquelle ces nouvelles demandes d'excuses se sont effectuees furent sous la presssion de la commaute asiatique ( chinoise ) locale qui beneficie d'un grand echo electoral aux USA et a pres d'un an des elections les Republicains commencent a soigner leur electorat, donc ceci ne s'est pas fait gratuitement ni pour la beaute du geste Crying or Very sad

Encore une fois un premier ministre japonais se plie aux exigences americaines, c'est lourd, surtout que la gravite des evenements de la 2nd guerre mondiale ne devrait pas etre encore a notre epoque un moyen de pression electoral, comme quoi il y en a que rien n'arrete.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 03 Mai 2007 21:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non la preuve :
Citation:

"C'est un chapitre regrettable de l'histoire mondiale", a convenu M. Bush, "et j'accepte les excuses du Premier ministre".

_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akasuna
Floodeur


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 18
Points: -353
Pays, Ville: Lyon

MessagePosté le: 04 Mai 2007 14:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est que je ne comprend pas
pourquoi les japonais préférent que les Américains lles imposent à s'excuser que plutot d'aller voir aux coréennes de s'excuser en public !
en quoi ca les déranges ?????
Les Allemands ont présente de sincere excuse en Namibie pour leurs crimis coloniales sans qu'on les impose quoi que se soit !
Le gouvernement japonais est aussi compléxé comme une ado de 15 as qui a honte d'avoir des boutons sur le visage ou a peur de quelque chose ?
Il y a un moment, il faut savoir s'excuser et on se fait la paix et on sera bon ami c'est le cas pr la France et l'Allemagne après 3 guerres meutrières !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 05 Mai 2007 18:52    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Hier, j'ai posté ici un post abordant notamment l'actualité du problème des i'an'fu (édito de la presse japonaise traitant de la décision par la Haute Cour de Justice de proscrire tout recours aux tribunaux pour les crimes commis par les armées nipponnes pendant la Seconde Guerre Mondiale sur des Chinois et Chinoises, et donc les i'an'fu chinoises).
Je voulais originellement le publier dans ce fil où je viens de l'y transférer : Les Japonais face à un choix historique.
Pardon pour le désordre, cela permet en tous cas un pont entre les deux fils.
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)