Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les editions DVD collectors des films de Miyazaki, sans le morceau de pellicule

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebastien Jarry
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 322
Points: 4284
Pays, Ville: Minato Shinden (Ville d'Ichikawa, Departement de Chiba, Japon)

MessagePosté le: 20 Avr 2007 06:08    Sujet du message: Les editions DVD collectors des films de Miyazaki, sans le morceau de pellicule

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai eu beau chercher avec la fonction recherche, mais apparemment le sujet n'a pas ete aborde jusqu'a present, aussi je le lance...

Jusqu'a debut 2006, les oeuvres de Hayao Miyazaki qui sont sortis au cinema en France ont beneficies par la suite dans leur edition DVD de la collection "Collection Studio Ghibli" de deux versions, une simple et une collector.
Dans le collector, etait propose un morceau de pelliculle dans un magnifique morceau de verre, lui meme inclus dans un packaging special, meme si l'ouverture de ce dernier est un peu delicat.

Mais a partir du "Chateau Ambulant", la politique des editions collectors a litteralement change. Adieu, le morceau de pellicule, et a la place, on a droit comme "bonus", le storyboard, qui represente un interet vraiment pauvre.

Mais en plus, dans l'edition collector du "Chateau Ambulant", on nous propose egalement une interview de personnalite des Studios Pixar : ici, on se demande de qu'est-ce que ca vient faire la-dedans ? Et en meme temps, si on n'est pas en train de se moquer de nous.

Du coup, l'interet de cette collection s'est eteinte pour moi et ce depuis "Le Chateau Ambulant", tome 6 d'une collection collector de DVD, qui auparavant etait sans faille et de toute beaute.
Et, helas, les editions colllectors qui ont suivis "Le Chateau Ambulant" (Porco Rosso, Pompoko, Mon Voisin Totoro, et depuis avant-hier il me semble, "Nausicaa De La Vallee Du Vent"), ont egalement comme bonus, une simple presentation du storyboard....

Bon, on sait que l'une des raisons a ce revirement de politique editorial est due a un changement de societe, ou quelque chose comme ca. Mais ceci etant, je me pose la question : est-ce que finalement on aura une "vraie" edition collector a l'avenir pour ces derniers titres. Car je trouve dommage qu'on a 6 premiers DVD collectors de telle maniere, et que les autres soient differentes.

Etant maintenant au Japon, et par consequent ai moins d'informations sur l'actualite DVD en France, pose la question suivante : est-ce que quelqu'un sait si l'editeur va finalement ressortir a l'avenir une edition collector digne de ce nom, ou si vraiment aucune initiative n'est prevue a ce jour.

Desole si cela peut faire paraitre un peu personnel de ma part...
_________________
L'habit ne fais pas le moine ? Certes ! Mais sachez aussi que Le paysage ne fait pas le pays !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 171
Points: 601

MessagePosté le: 20 Avr 2007 22:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En tout cas il y a une petite erreur.
Quand un film sortait en France en DVD, c'etait d'abord en deux "pack" differents.
- L'edition simple avec la boite normal, pour 25 euro, peut-etre.
- Et l'edtion prestige, et non pas collector. La boite etait en plastique moux et trasparent, avec le morceau de peliculle sous un plexiglasse.

Une fois la sortie d'un film ghibli sorti en DVD, pour l'edition collector, il fallait attendre 2 ans. Il y a eu princesse mononoke, avec un coffret en bois laque, un DVD du film, et un DVD bonus comprenant le making of. Et aussi une petite figurine molle, de la fillette.

Pareil pour Le voyage de Chihiro, mais avec des cartes a la place de la statuette.

Apres je ne sais pas, car j'ai plus suvis.
Donc il y a trois editons differentes, dont l'edition limitee avec la peliculle.

C'est sur que ca fait de la peine d'avoir droit a des bonus de me*** car le film ghibli, en France, sont distribue par buena vista Evil or Very Mad
_________________
Site internet entièrement consacré à la vie et au travail de mangaka, et au monde du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JunJun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 182
Points: 710
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 22 Avr 2007 09:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour moi c'est facile, la version 'simple' me suffit largement Smile
L'édition avec le morceau de pellicule n'apporte rien d'autre que ce morceau de pellicule... sans intérêt (pour moi).
J'aurais plutôt préfére qu'ils mettent des documentaires plus instructifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhaya
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 303
Points: 2091
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Avr 2007 07:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Idem, la version simple me suffit.

Mais en Belgique, on a un autre soucis avec les DVD Ghibli, quelque soit leur version : ils ne sont pas tous édités par Buena Vista et les jaquettes sont différentes pour les DVD de Chihiro et du Royaume des Chats (Chié aussi je pense, je n'ai pas vu la version française).
Les tranches sont différentes : pas de petit kanji, la lecture du titre est inversée, ... ça fait tache dans la collection Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)