Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Anecdotes "xenophobes"

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cort
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 03 Avr 2007 19:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mmmh... Y aurait pas tout simplement un "temps de latence" qui fait que la montée en force de Monfils n'était pas encore assez visible pour figurer dans la version arcade ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jisu
Floodeur


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1
Points: -257

MessagePosté le: 08 Avr 2007 09:23    Sujet du message:

 Note du Post : 1.5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

eh les gens....y a pas de racistes en France ? étant donné que le japonais de base pense que "tout" les Gaijins présent sont des américains, et qu'ils ne les aiment pas trops, les réactions sont compréhensible pour certain (attention je n'excuse pas hein ?). pour ceux qui veulent aller vivre au Japon (comme moi par exemple) faut bien ce dire qu'on va devenir des immigrés, alors évidement qu'on va tomber sur des racistes...Mais heureusesement, y a pas que ça ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 08 Avr 2007 16:24    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

jisu a écrit:
(...) et qu'ils ne les aiment pas trops
Heureusement, ce que tu écris est complètement faux Smile . On va toujours tomber sur des vieux crabes qui n'aiment pas les gaijin, mais ils restent rares - ou discrets - , et globalement un étranger "occidental" (je ne suis pas noir, ni asiatique, donc je ne peux pas parler pour les autres) reste plutôt bien perçu, surtout si visiblement il s'intéresse au Japon et à la culture japonaise (en fait je pense que c'est surtout ça la différence : si ton interlocuteur voit que tu parles japonais, que tu t'intéresse au pays, et que tu es sympa, il sera plutôt curieux qu'autre chose).

jisu a écrit:
(...)alors évidement qu'on va tomber sur des racistes...Mais heureusement, y a pas que ça ^^
En tant qu'homme occidental, j'ai eu parfois des réactions un peu étranges de la part des hommes japonais, surtout ceux d'un certain âge. Un mélange de curiosité et de répulsion, et une fierté chauvine sur le mode "les étrangers viennent nous piquer nos jobs et nos femmes". Ceci dit, si on discute un peu, ca ce dissipe généralement assez vite (et ca se règle à coup de tournées de nama biru Wink).
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leackim
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 5
Points: 8
Pays, Ville: Sedan (France)

MessagePosté le: 13 Avr 2007 02:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame, les japonais ne sont pas plus xenophobes que les autres peuples, il y a des racistes partout.

Cependant, aprés avoir parler avec plusieurs correspondants japonais sur msn, ils m'ont PRESQUE tous dit, ne pas aimer les Coréens et les Chinois...

L'histoire du Japon me fait comprendre pourquoi ils réagissent ainsi, même si ce n'est pas forcément justifier.

Nous avons eu la même chose en France, avec la haine des Anglais et des Allemands, dans un passé pas si lointain que ça.

Des racistes il y en a en France et il y en a au Japon, hélas il y en aura toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luix
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 146
Points: 2529
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Avr 2007 12:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je sais pas trop ce que tes correspondants t'ont dit mais je pense pas qu'on peut compare le sentiment des japonais envers les chinois et les coreens avec ce que les francais pouvaient sentir a l'egard des allemands et avant des anglais mais plus avec ce qu'ils pensent des Algeriens et autres "meteques".

Je trouve ca assez choquant que tu puisses penser que c'est comprehensible.

D'ailleurs c'est marrant mais typique de voir des japonais etre racistes a l'egard des chinois et des coreens tout en cherchant un correspondant francais (ou etranger).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donephatay
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 295
Points: 2973
Pays, Ville: pas là

MessagePosté le: 13 Avr 2007 12:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Xénophobie et Racisme, c'est pas la même chose.
_________________
La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari. - Y.Kawabata -Le grondement de la montagne-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leackim
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 5
Points: 8
Pays, Ville: Sedan (France)

MessagePosté le: 13 Avr 2007 16:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai pas dis que c'est compréhensible, je condamne de telles pensées, je dis juste que je comprends d'où vient cette haine, en transposant cela d'un point de vue Français. Les Japonais sont humains comme nous et ne sont pas plus racistes que n'importe qui d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hatatte
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 21
Points: 38

MessagePosté le: 13 Avr 2007 16:59    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

On dit ici que les Japonais ne sont pas plus racistes que d'autres peuples. Je ne vais pas dire le contraire mais il faut savoir que le Japon est un pays qui fut, durant la majorité de son histoire, très isolé du monde extérieur et quasi totalement pendant plus ou moins deux siècles sous les Tokugawa (avec la politique isolationiste du pays)

En sachant que le Japon est un pays qui fut peu influencé par le monde extérieur ou par quelconque étranger, on peut se dire qu'il n'est pas anormal qu'il soit devenu légèrement xénophobe.
Cependant, n'ayant jamais été au Japon et n'ayant jamais subit d'acte "xénophobe", je ne peux pas affirmer que ce soit totalement vrai, ce n'est qu'une hypothèse.

Maintenant, à part la xénophobie générale, on pourrait encore discutailler quand à celle envers les Chinois ou Coréens et par rapport à leurs relations avec le Japon dans le passé^^
Tout ce que je dit c'est qu'on peut comprendre le présent d'une chose par son passé pc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuriBuriZaemon
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 15
Points: 46

MessagePosté le: 13 Avr 2007 19:13    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Petit temoignage, je sais pas si on peut cataloguer ca comme "acte xenophobe" mais ca doit quand meme etre significatif de quelque chose.

Premierement, les lycees adoptant tres souvent des repliques d'emission comiques pour rigoler (ici エンタの神様), le temps d'une semaine, jusqu'a la prochaine emission... j'etait vite au courant des nouvelles phrases a la mode... le なんで、なんで、なんで des deux jumeaux par exemple.
Jusque qu'a un lundi a partir duquel je ne pouvait pas ouvrir la bouche sans que mes camarades m'assènent un お米か? avec la reglementaire claque sur le front. La faute a taka&toshi, deux habitués de l'emission qui visiblement trouvaient ca tres drole:
taka: look!
toshi: お米か? *bam!*
Rien de mechant, je leur donnait une occasion de balancer leur vannes.
Et par contre ce qui m'avait fait reagir, c'etait cette fois dans un lycee perdu a wakayama, un morveux a essayer de me mesurer le nez avec une regle...
C'est quand meme beaucoup moins bien passé...
"acte xénophobe" ? Non mais quand meme, il y a un cote assez effrayant dans le fond...
_________________
ケツのサイフには
ロッケンロール ライセンス!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 13 Avr 2007 19:40    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
La faute a taka&toshi, deux habitués de l'emission qui visiblement trouvaient ca tres drole:
taka: look!
toshi: お米か? *bam!*


Euh desole, pas compris. Tu peux expliquer s'il te plait Embarassed

Citation:
un morveux a essayer de me mesurer le nez avec une regle...

Pas la peine de reflechir. Une grosse claque a ce morveux pour lui apprendre les bonnes manieres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 17 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)