Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Au Japon, une revue raciste scandalise

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 07 Mar 2007 19:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

et c'est avec joie que j'attend ra réponse, car là je reste très "perplexe" sur ton commentaire, il faut l'avouer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 27 Mar 2007 03:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis tombé sur cet article par hasard, comme quoi le magazine cité dans ce fil n'est pas quelque chose d'exceptionnel:

Citation:

Le quotidien Mainichi, un des plus grands quotidiens nippon, a traité dans ses pages d’un manga intitulé Kenkanryu (titre se traduisant grossièrement par « Haïr la culture sud coréenne »). Cette BD est devenue un best-seller au Japon, avec son discours réactionnaire face à l’arrivée massive de la culture coréenne au Japon. La Corée du sud connaît en effet un boom culturel en Asie et ses artistes ou séries télés live jouissent d’un certain succès au Japon.

La suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 02 Avr 2007 11:20    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je suis retombé la-dessus il n'y a pas longtemps...
Pour les curieux, l'intégralité du magazine est disponible scannée sur Fickr :
http://www.flickr.com/photos/ultraneo/sets/72157594531953574/detail/

Et la réponse de l'éditeur, d'une mauvaise foi impressionante, quand aux accusations de racisme :
http://www.japantoday.com/jp/news/399166
(lisez la réponse de Debito dans les commentaires, un peu plus bas).
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 02 Avr 2007 12:29    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Excusez l expression, mais c est vraiment de la "couille en barre" ses reponses.
L immigration est tellement filtree et tellement selectionnee au Japon que ca m embeterait bien que les etrangers en situation reguliere qui ont galere pour en arriver jusque la, bousillent leur chance en commettant des crimes.
Et leurs chiffres, c est du pipo!
Junglebee m avait explique que, le pourcentage de criminalite chez les etrangers etait certes plus eleve mais, la population etrangere au Japon n est pas une population "normale". Il y a beaucoup plus d hommes que de femmes. Si l on compare le taux de criminalite "etrangere masculine" et de "japonais masculins", ils sont quasi identiques.
De plus, qu est ce qu on entend par criminalite?
Je vous met le lien la :
Foreign Crime in Japan, qui nous montre que dans "criminalite", les autorites japonaises incluent par exemple les probleme de overstaying visa, qui en plus d etre discutable, n est pas un probleme relatif aux ressortissants japonais. Les comparaisons sont donc faussees.
Enfin, je vous laisse lire, si vous comprenez l anglais.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalrobin
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 37
Points: 294
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 02 Avr 2007 13:59    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ce suit d'accord avec vous qu'il est affligeant de lire la réponse de l'editeur. Quand on voit qu'il essait de se dédouaner en racontant quelques annectode de crimes barbares commis par des étranger ca en deviens pathétique. On pourrait faire de même dans tous les pays.

Merci à shikalover pour cet article qui remets les chiffre à la place. D'une part on fait bien la distinction entre les crimes et delits. Ensuite on constate que les crimes ne sont pas forcement comis plus par des etrangers. D'apres l'article ceci est le pourcentage de la population au Japon qui a commis un crime :

Chinese (0.428%)
Brazilians (0.351%)
Japanese (0.291%)
Russians (0.271%)
Philippinos (0.101%)
Thais (0,051%)
Koreans (0.024%)
Britons (0.021%)
Americans (0.016%)

Les japonais sont classé troisième dans leur propre classement. Il est effectivement intriguant de voir certaines population comme chinoise être classé première.

J'espere surtout que cette polemique ne serra pas utilisé pour resserrer la vis à ceux qui veulent venir ou qui vivent au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 02 Avr 2007 16:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il serait aussi interressant d'avoir la répartition par catégorie de crime... Les chinois ont probablement plus de crimes du genre entrée sur le territoire japonais illégale plutôt que des homicides...
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 02 Avr 2007 20:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mais il me semble que sur la page que j ai donne, il y a un lien vers des chiffres officiels.
Je ne maitrise pas le japonais super top, mais je peux lire a la page 2: 殺人 強盗 放火 強姦 (Meurtre, Vol, Incendie criminel, Viol) avec differents noms de pays. Il y a donc une partie ou on a les chiffres celon le type de crime.
Attention, ces chiffres peuvent paraitre trompeurs. Il ne s agit pas de pourcentages mais du nombre de personnes coupables de telle nationalite celon tel ou tel crime.
Les chinois se retrouvent en tete, mais n oubliez pas que la population chinoise est une des plus grande communaute au Japon.
Encore une fois, on peut meme manipuler les chiffres officiels...
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalrobin
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 37
Points: 294
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 03 Avr 2007 10:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fasa a écrit:
Il serait aussi interressant d'avoir la répartition par catégorie de crime... Les chinois ont probablement plus de crimes du genre entrée sur le territoire japonais illégale plutôt que des homicides...

Dans l'article ils font deux catégories :
- crimes : meutre, viol, incendie criminel , enlevement, cambriolage, vols (voiture, portefeuille...
- Delits : Visa expiré,usage de drogue, possession illégal d'arme, coures de voitures (Courses illégal en pleine ville), prostitution...

Mais je n'ai aucune précision de plus pour les crimes. Je ne sais pas quels sont les crimes les plus comis relevé par cet étude pour les chinois et brésilien Question

Comme le souligne shikalover. Les pourcentage est le ratio de crimes, delits par rapport à la population total. Pour faire simple s'il y a 2 francais au japon et que l'un commet un crime. Le taux serrait de 50%
Dans ce rapport la population chinoise estimé est 1 039 000, dont 462 000 résidents permanent et 577 000 de passage.

Est que quelqu'un à plus de précision ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MusiCdrug
Floodeur


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 61
Points: -381

MessagePosté le: 22 Juil 2008 23:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

gaijin hanzai ura file
Ce magazine est une excellente stratégie politique pour redonner de l'élan au nationalisme des japonais. Il fait également bien comprendre aux étrangers qu'ils sont "Tolérés" sur le sol japonais et qu'il ne doivent pas l'oublier. Le journal montre surtout des hommes entrain d'embrasser leur petite amie dans la rue; Ce qui est impoli au Japon. "C'est parce que T'as acheter ton billet d'avion que tu te crois tout permis"...mais ou ai-je donc entendu cette phrase déjà ? Rolling Eyes

MusiCdrug
_________________
Passer de la pommade là ou ça fait mal...ça fait pas de mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)