Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Au Japon, une revue raciste scandalise

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 15 Fév 2007 18:40    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

jolan a écrit:
Alors je ne pense pas qu'en vrai les Japonais soient "mechants", je pense juste qu'ils s'en foutent.

Alors la, il s en foutent royalement! J ai demande a des amis japonais ce qu il en pensaient et j ai eu droit a des : "ouais, oh, qu est ce que tu veux, il y a des cons partout, on peut rien y faire"
Meme mon copain a eu cette reaction.
pas content
J avoue que ce comportement me semble bizarre quand meme, totalement mou et anti reactionnaire.

Cela me rappelle quelque chose... d assez paradoxal...
Il me semble qu en 1993 Edith Cresson avait declare que les japonais travaillaient comme des fourmis qui grouillent et qu il y avait eu des reactions fulgurantes cote japonais. Je me souviens avoir vu a la tele des japonais tabasses a coup de battes de base ball des mannequins a l effigie d Edith Cresson. Comme quoi les japonais peuvent reagir quelques fois.
Maintenant, j etais petite a cette epoque! Je ne suis pas trop sure!
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guwange
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 13
Points: 219
Pays, Ville: Marseille

MessagePosté le: 15 Fév 2007 18:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

draagon a écrit:
Guwange a écrit:
Désolé mais j'en ai déjà parlé :

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?p=119955&highlight=#119955

Il faut utiliser la fonction recherche voyons Very Happy

Fonction recherche utilisé mais totalement inutile dansce cas là comme l'a si bien souligné Pav-Bxl meuh . Je rajouterais juste que tu aurais pu préciser le magazine et la chaine de magazin conserné Wink


C'était précisé clairement dans le lien si on se donnait la peine de cliquer dessus.

Il ne faut pas non plus totalement assister les internautes en recopiant tout, ils cliquent sur le lien ils voient toutes ces infos ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kanayama
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 139
Points: 1999
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 15 Fév 2007 18:54    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

shikalover a écrit:
Cela me rappelle quelque chose... d assez paradoxal...
Il me semble qu en 1993 Edith Cresson avait declare que les japonais travaillaient comme des fourmis qui grouillent et qu il y avait eu des reactions fulgurantes cote japonais. Je me souviens avoir vu a la tele des japonais tabasses a coup de battes de base ball des mannequins a l effigie d Edith Cresson. Comme quoi les japonais peuvent reagir quelques fois.
Maintenant, j etais petite a cette epoque! Je ne suis pas trop sure!


C'est simple : les 2 cas sont bien différents :
* Edith Cresson -> non-japonaise -> forte réaction nationaliste...
* Revue japonaise -> pas de problème, on s'en fout...
_________________
http://www.enviedejapon.com/
"Chaque rencontre fortuite est un rendez-vous..." Jorge Luis Borges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 15 Fév 2007 19:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Kanayama a écrit:

C'est simple : les 2 cas sont bien différents :
* Edith Cresson -> non-japonaise -> forte réaction nationaliste...
* Revue japonaise -> pas de problème, on s'en fout...


par opposition, il se passerait quoi en France si c'était le premier ministre japonais qui critiquaient les français ??? et si on avait nous aussi notre "revue ouvertement raciste" avec comme gros titre : touche à cette française sale étranger...." ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kanayama
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 139
Points: 1999
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 15 Fév 2007 21:02    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

jojo-kun a écrit:
et si on avait nous aussi notre "revue ouvertement raciste" avec comme gros titre : touche à cette française sale étranger...." ???


Là, tu as déjà 'Minute' (pas sur que ce torchon existe encore) ou 'National Hebdo'... Evil or Very Mad
_________________
http://www.enviedejapon.com/
"Chaque rencontre fortuite est un rendez-vous..." Jorge Luis Borges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 15 Fév 2007 21:10    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

"Les Japonais, ces fourmis laborieuses au service d'une économie tentaculaire…" Voila la phrase exacte d Edith Cresson.

jojo-kun a écrit:
par opposition, il se passerait quoi en France si c'était le premier ministre japonais qui critiquaient les français ???
Jojo kun, ne t inquiete pas, le Maire de Tokyo s en charge tres bien!

Shintaro Ishihara a écrit:
"La langue française étant une langue inapte au calcul, il est tout à fait normal qu'elle soit disqualifiée comme langue internationale. Certains individus qui s'accrochent à une telle langue manifestent une opposition infructueuse. C'est ridicule, et ne mérite même pas d'être pris en considération." (Mainichi-Shinbun, 20 octobre 2004)
Shintaro Ishihara a écrit:
"Ce pays d'irresponsables qu'est la France veut proposer ses services [d'adduction et d'assainissement d'eau] dans son ancienne colonie d'Indochine, alors que l'eau de France n'est même pas buvable ! C'est pour ça qu'ils boivent tous de l'eau d'Evian ! "
(19 septembre 2005)
Shintaro Ishihara a écrit:
" En France, quand vous téléphonez par exemple, on vous dit "91". Vous appuyez sur le bouton "4" et c'est fichu ! Il aurait fallu écouter jusqu'à la fin --- 4 fois 20 plus 11 --- pour appuyer correctement sur "9" et "1". Une telle langue, il faut dire qu'elle est condamnée."


Je ne connais pas le "Minute" ou "National Hebdo", mais je ne pense pas que cela aille aussi loin que le "Enleve tes mains des fesses de cette fille! Espece de negre". Vu les problemes qu il y a deja avec une simple caricature du Charlie hebdo!
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 15 Fév 2007 21:13    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

tu oublie aussi "présent" et "rivarol", mais désolé ça n'est pas raciste, tout du moins pas au même niveau que le torchon japonais dont on parle dans ce topic (je connais très bien ces hebdos justement, le jour de la finale de la coupe du monde, ils ont "juste" mis un "tchao voyou" pour "saluer" le départ de Zidane, s'ils avaient été ouvertement raciste, le titre aurait été plus éloquent ; pour ceux qui ont regader l'émission politique de TF1 de lundi dernier, J.M. Le Pen déclarait ceci : "je ne suis pas raciste", il fallait écouter jusqu'au bout.......... je précise que les "canards" cité ci-dessus sont dans le giron du FN donc adoptent la même ligne de conduite)

ps : ne voyez pas en moi un électeur du FN, j'essaye juste de rétablir certaines véritées


Dernière édition par jojo-kun le 22 Fév 2007 13:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Deakath
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 24
Points: 2
Pays, Ville: France, Belfort

MessagePosté le: 07 Mar 2007 17:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A mon sens, je serais scandalisé aussi, meme si de mon coté, une haine raciste déclencher sans raison (le type qui déteste les occidentaux parce qu'il les aiment pas un point c'est tout, ca me fait doucement rire) a plutot tendance a me faire sourire.

inutile de chercher a raisoné avec ces gens là: la haine est un sentiment, donc, en opposition a la raison.

Personnelement je serais surtout vexer qu'on me photographie en train de me faire tripoté le derriere mais bon...
_________________
La vitesse du son étant inférieur à celle de la lumière, beaucoup de gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 07 Mar 2007 18:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

en même temps, les personnes de ce type (racistes) sont une minorité au Japon, la plupart vous ignoreront purement et simplement.... comme ils le font avec leur voisin (et ce même s'il est japonais) donc ne pas "paniquer" !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 07 Mar 2007 18:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a tellement à répondre à ce que tu viens de dire jojo-kun que je n'ai même pas le courrage de me lancer dans une argumentation. (il est tard ici).
Bref, j'expliquerai pourquoi ce que tu dis n'est qu'une généralité infondée demain quand je serais plus reveillé... Confused
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)