Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Les compagnies aeriennes !

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 141, 142, 143  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shibuyo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 85
Points: 299

MessagePosté le: 16 Déc 2003 09:41    Sujet du message: [Fil permanent] Les compagnies aeriennes !

 Note du Post : 4.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Une deviation d'un poste de notre Administrateur m'a fait pense a ce petit sujet !
Je souhaite eviter le debaat tant evoque sur les different forum a propos de Aeroflot et le prix pour aller au Japon mais plutot regrouper ici les differentes impression des compagnies que vous avez utilisée pour aller au Japon !

Personnellement j'ai utilise 4 compagnies :

- British Airways : Assez cher. La bouffe est "correct" dirons nous mais sans plus. Quand au niveau des divertisssement, 2 (ou 3 je me rapele plus) pour tous le voyage (Londres-Tokyo) et pas d'ecran perso. Et les hotesses potent un uniform digne d'une grand mere (la reine en serait elle le styliste ?)

- ANA : la plus grosse desillusion !!! Tarif correct (etudiant !). Mais Je n'ai pas trouve le service bon ! J'ai essaye de demander a manger un petit trucs car j'avais grave faim pendant la nuit et je me suis fait remballer par l'hotesse (je suis reste sur le cul !!!). La bouffe est tres correcte et les hotesse mignones. Mais y que 3 films aussi et pas d'ecran perso donc on trouve le temps un peu long ! la musique est pas trop mal.

- JAL : la meilleure pour moi !! La aussi j'ai eu le prix etudiant donc c'est pas trop cher. Pres de 10 films avec ecran perso en acces libre ( dont une partie doublee ou sous titre francais), des progrnammes musicaux interessant et des hotesse mignones. En plus on peut jouer a des petits jeux genre jeux window sur l'ecran perso. Les service et la bouffe sont bons.

- Korean Air : Pris tres attractifs !! Plutot bon souvenir. Encore pres de 10 film avec ecran perso. Peu de film sont sous titre ou double en francais. La bouffe est bonne mais je pense que a la longue le bibimba doit etre lassant. Les hotesse etait mignone et sympa (sauf sur le vol Incheon-Fukuoka ou elle etait pas super aimable). Par contre j'ai pas trouve les programmes musicaux super interessant !

Il y a aussi le service journeaux dans chque compagnie mais je garde surtout un souvenir de JAL et Korean car il y a pas mal de choix et on peut garde rles journaux alors que pour les autres compagnies il me semble que j'ai du redre les journeaux. Ce n'est pas un drame mais c'est plutot cool d'apporter des journeaux a ses potes au Japon quand on voit le prix qu'ils coutent la bas !!!


Dans l'ordre de preference mes compagnies sont : JAL, Korean Air, British, ANA

J'ai utilise certaines compagnie il y a 4 ans donc ca date un peu ! est ce que des gens les ont utilisees recement ? Ont elles changees et qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 17 Déc 2003 16:33    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

un truc que t'as oublié de mentionner c'est si ces compagnies font des vols directs ou non... car je me demande si chez korean air c'est direct ou non, il me semble que non, et cela peut rajouter la durée du voyage... moi perso, j'ai voyagé une seule fois au Japon et j'avais choisi la JAL... d'ailleurs il est à préciser que JAL est associé entre autres avec Air France, au retour nous avons eu droit à un avion Air France, le service en a été tout aussi bon avec le même confort qu'au départ et le tout en vol direct !!! 12 heures quand même !! donc attention aux compagnies qui ne font pas de vols directs....
_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 19 Jan 2004 17:54    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Merci pour tes avis très instructifs Shibuyo !!! J'ai donc eu la chance de voyager avec la meilleure des compagnies Very Happy Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu en dis !

Tu me rassures pas mal pour Korean Air qui font des tarifs souvent très intéressants, surtout si l'on profite du stop à Seoul pour visiter quelques jours la Corée... (je crois pas qu'il fasse Paris Tokyo sans escale).
Pour JAL le vol que j'ai prix à 732€ (offre étudiant) était sans escale et avec un stop gratuit à Tokyo (inestimable ! Mr. Green).
Pour les vols avec escale je trouve pas que ce soit si enuyeux que ça (j'ai déjà fait Paris / Francfort / New-York avec Lufthansa, très bonne compagnie au passage), ça va souvent très vite et on est plus à 2 ou 3 heures près sur les longues distances, enfin c'est juste mon avis... Et c'est surtout souvent beaucoup moins cher !

Quelqu'un a déjà testé KLM ? Ils font des prix très intéressants en ce moment : 600€ !
http://www.voyjapon.com/

ps : ce topic ne devrait-il pas être déplacé dans la rubrique Japon pratique ?
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 19 Jan 2004 18:42    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

J'ai voyagé avec Air France en septembre dernier. C'étaient des vols directs CDG-Narita, 808€ sans l'assurance. Les trajets ont duré entre 12h et 13h, par contre avant le trajet aller, il y a eu près d'une heure et demie d'attente avant le décollage.
Ce que je dois déplorer le plus est la place dans ces avions. En classe économique, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans une "cage à poules" tant la place réservée aussi bien en largeur que devant soi est extrêmement limitée. Et pourtant, mesurant 1.78m, je ne me considère pas comme grand ; de même je ne suis pas très épais. Bref, si vous vous retrouvez dans le même cas que moi lors de ce voyage, n'oubliez pas de vous lever et marcher le plus souvent possible pour la circulation du sang. C'est important.

Globalement j'ai trouvé le personnel de bord à la hauteur, les hôtesses charmantes (c'est à dire belles et gentilles Wink), et compréhensives. En effet, j'ai quelques problèmes d'allergie alimentaire et ils ont pallié du mieux qu'ils ont pu cette difficulté pourtant peu compatible avec la nourriture offerte dans les avions.
En revanche, au retour, l'un des stewarts lançait blague sur vanne, et j'ai dû me retenir de lui répliquer un "je ne suis pas ton pote" au bout d'un moment. Je ne trouve vraiment pas que cela soit leur rôle... De même, j'ai eu le malheur de m'endormir, appuyant sans le vouloir avec l'os de ma hanche droite sur le bouton d'appel aux hôtesses, et j'ai subi une remontrance de ce même stewart. Confused

Si les repas sont relativement frugaux pour qui n'est pas un petit mangeur, l'apéritif fait toujours plaisir, d'autant que l'on peut demander plusieurs verres et plusieurs petites bouteilles d'alcool et de vin. Mon Japonais de voisin ne s'était d'ailleurs pas privé. Wink
Les télévisions, en revanche, ne sont pas en nombre important et mesurent 25cm de diagonale au maximum. De fait, l'on doit avoir la tête en arrière et tournée sur le côté pour regarder les (seulement deux) films, et en ajoutant les écouteurs et la piste sonore de qualité médiocre, c'est au final relativement déagréable.

Dernière petite chose : parmi tout le personnel de bord, il n'y avait qu'une seule Japonaise, qui parlait un peu Français, alors qu'aucun membre Français ne parlait Japonais. Compte tenu du fait que nous devions être une dizaine de passagers Français et le reste de Japonais, j'ai trouvé cela anecdotique. ^_^


En tout cas, merci pour la création ce fil Shibuyo, il s'avère je trouve très intéressant et risque bien de m'orienter grandement pour mon prochain voyage vers le Japon. Very Happy
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FayaChonch
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 16
Points: 3591
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2004 20:21    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

J'ai voyage avec Aeroflot et c'etait normal.
Je ne prends pas l'avion pour avoir un service super haut de gamme et voir des hotesses super mimies.Wink
C'etait un Airbus A320, l'etat interieur de l'appareil etait correct.
La musique et les films etaient bof (2 films je crois).
Les hotesses n'etaient pas sympas et pas jolies...
on va dire la beaute froide des grandes russes. Rolling Eyes
le vol n'etait pas direct, il y a eu 1h30 d'escale a Moscou. Alors la par contre la douane moscovite c'est quelque chose Razz
Vous avez l'impression d'experimenter le bagne !!
Le russe geule tout le temps sur tout le monde !
vous etes du betail !
et puis le coté "je porte un uniforme militaire dans un aeoport international" donne une touche kitch a l'ambiance Cool

Le tout c'est d'arriver la ou on voulait aller je pense.
voyage long ou court, hotesse jolie ou moche, je m'en moque un peu.
Pour rester avec les compagnies mal cotées, des japonais m'ont dit que Korean airlines est a eviter car c'est une mauvaise compagnie.
Que les prix sont pas chers justement parce qu'ils ont eu de nombreux problemes... Confused
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 19 Jan 2004 20:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

FayaChonch a écrit:
J'ai voyage avec Aeroflot et c'etait normal.
Je ne prends pas l'avion pour avoir un service super haut de gamme et voir des hotesses super mimies.Wink
C'etait un Airbus A320, l'etat interieur de l'appareil etait correct.
La musique et les films etaient bof (2 films je crois).
Les hotesses n'etaient pas sympas et pas jolies...
on va dire la beaute froide des grandes russes. Rolling Eyes
le vol n'etait pas direct, il y a eu 1h30 d'escale a Moscou. Alors la par contre la douane moscovite c'est quelque chose Razz
Vous avez l'impression d'experimenter le bagne !!
Le russe geule tout le temps sur tout le monde !
vous etes du betail !
et puis le coté "je porte un uniforme militaire dans un aeoport international" donne une touche kitch a l'ambiance Cool

Le tout c'est d'arriver la ou on voulait aller je pense.
voyage long ou court, hotesse jolie ou moche, je m'en moque un peu.
Pour rester avec les compagnies mal cotées, des japonais m'ont dit que Korean airlines est a eviter car c'est une mauvaise compagnie.
Que les prix sont pas chers justement parce qu'ils ont eu de nombreux problemes... Confused


Flo a dit, que Korean air line était vraiment bon et qu'il s'agissait de la meilleur nouriture .
Sinon pour aeroflot, cbien de temps pour Paris Moscou et Moscou Tokyo .
Quand tu parles de la douane à Moscou peux tu expliquer plus ! Enfin est ce qu'il y avait beaucoup de japonais ?
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Greedo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 21
Points: 486
Pays, Ville: Kourakuen, République

MessagePosté le: 19 Jan 2004 22:07    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

J'ai eu le plaisir cet été de prendre Aeroflot, et j'ai eu droit moi aussi à l'escale moscovite... un peu plus longue au retour !
à l'aller nickel, 1h seulement. D'accord les stewarts ne sont pas rasés, ont des auréoles au niveau des aisselles, les hotesses ne sont pas souriantes et pas rasées non plus, mais bon en même temps c'est la Russie, et il faut se dire qu'ils n'ont pas le même confort de vie que nous.
Quant au vol, j'aurais du prendre mon assimil pour suivre le film...... sinon il y avait quelques japonais en effet, mais vraiment pour la plupart les passagers étaient russes, ce qui m'a un peu etonné.
lors de l'escale à Moscou, il faut passer par la douane, qui n'est qu'un controle de billet et de passeport, pour t'orienter vers le prochain avion. Rien de plus.

Au retour............ Very Happy
début septembre 2003. L'avion à tokyo a 7h de retard, pour cause de...; toilettes bouchées sur le vol précedent! ce qui peut faire sourire depuis le plancher des vaches, mais qui peut être assez désagréable à 10000m d'altitude!
7h passent...puis nous partons pour 9h de trajet vers la place rouge.
nous arrivons à Moscou, il est minuit heure locale, et bien sur tout est fermé, les avions ne partent pas la nuit, nous devons donc nous résigner à rester 9h sur place! Le personnel de l'aéroport de la douane (le même qu'à l'aller, soit dit en passant), visiblement des ex du KGB nous disent clairement qu'il ne sert à rien de se plaindre, ils s'en foutent completement. Le Colonel, pardon stewart en chef, nous annonce avec le plus pur queen's english, mais façon Ozzy osbourne quand meme (plusieurs méga décibels), que nous allons devoir passer la nuit sur place, mais que l'hotel ne compte pas suffisamment de chambres pour tout le monde.... Yeah!! Il y aura donc une selection, les personnes âgées et le femmes d'abord. donc du coup les chanceux partent à l'hotel 4 étoiles, prennent une bonne douche, dorment 4h et ont droit à un petit déjeuner frugal: dont moi éhé Very Happy
les autres doivent rester dans la salle d'attente de l'aéroport, dormir par terre ou sur les quelques bancs. On leur donne un coupon de 7$, qui n'est meme pas suffisant pour se payer un sandwhich...........
en tous cas leur hotel était parfait, le service d'ordre n'avait pas trop le sens de l'humour, tandis que nous n'avions plus que cela !

Bref je recommande Aeroflot, au moins pour pouvoir raconter ce genre d'histoire après........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 19 Jan 2004 22:15    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai pris la JAL une seule fois, et y a pas grand chose à en redire. La nourriture à bord des vols est comestible, les hôtesses sont plutôt regardables (75%), les mini écrans sont super pratiques (sauf quand tu tombes sur celui qui ne fonctionne pas, mais je ne reviendrai pas là-dessus... Confused ), et pour les autres détails secondaires: ils font des vols directs et niveau tarif je sais pas exactement puisque je suis parti avec un groupe, vol (classe éco)+hôtel compris.
Enfin personne n'a été déçu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 19 Jan 2004 23:52    Sujet du message:

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Moi à l'allée avec ANA, c'était un Boeing 747 Pikachu... tout coloré à l'extérieur de Pokemon... Les sièges étaient confortables, sauf que l'écran pour voir les films étaient à un angle assez vicieux donc, j'ai du batailler pour voir les films... Les hôtesses étaient très biens, la nourriture correcte... on est resté 1 heure au dessus de Tokyo car l'aéroport était over-booqué... donc, on est resté 14 heures dans l'avion...

Pour le retour grande classe, écran LSD à chaque chaise (ou on pouvait choisir les films... la classe...) avec une NES incorporée... Des hôtesses trop mignones... Et un Stewart monstrueux, blond, 1m90, au moins 110 kgs de muscles... (il parlait le français horriblement mal, mais il était mignon...). Là, le retour fut rapide, on est arrivée avec 1 heure d'avance...

Pour l'allée et le retour, la clientèle est à 80% japonaise... c'est vraiment agréable...

Non, c'est clair, si je repars au Japon, ca sera avec ANA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tampopo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 78
Points: 3438

MessagePosté le: 20 Jan 2004 00:34    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Waou Gauvain, un écran LSD ça doit être hallucinant. Moi je les aurais plutôt imaginés dans l'avion Pikachu, ça aurait été plus dans le trip Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 141, 142, 143  Suivante
Page 1 sur 143

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)