Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Au Japon, une revue raciste scandalise

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
draagon
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 129
Points: 1678
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 14 Fév 2007 15:01    Sujet du message: Au Japon, une revue raciste scandalise

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Au Japon, on trouve de tout dans les 7 500 konbini (supérettes ouvertes vingt-quatre heures sur vingt-quatre) de la chaîne Family Mart. Même des revues racistes. Les Dossiers secrets du crime de l'étranger (Gaijin Hanzai Ura Fairu), titre du sulfureux magazine publié par l'éditeur Eichi et mis en vente par la chaîne, a mis en furie de nombreux étrangers vivant au Japon (2 millions au total). Caricatures grossières, photos tronquées, insultes ( «nègres», «cochons», etc.), la revue appelle à «chasser l'Iranien» dans un Tokyo «dévasté par les étrangers». Selon la police, la criminalité des étrangers sur le sol nippon a baissé de 16,2 % en 2006 (40 126 cas, sur plus de 2 millions de délits au total). Face à la menace de boycott des Family Mart, la chaîne a présenté ses excuses et finalement retiré la revue des rayons.
_________________
Miaou Miaou Miaou Miaou Miaou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 14 Fév 2007 15:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Et pourtant, on trouve cette fameuse revue dans de nombreux autres endroits que les Family Mart. Certaines personnes se sont demandées pourquoi le boycott voulait viser exclusivement cette chaîne de combini...

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guwange
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 13
Points: 219
Pays, Ville: Marseille

MessagePosté le: 14 Fév 2007 19:42    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Désolé mais j'en ai déjà parlé :

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?p=119955&highlight=#119955

Il faut utiliser la fonction recherche voyons Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 15 Fév 2007 02:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Guange : disons que sur ce post tu ne precises ni le nom du magazine, ni le fait qu'il etait disponible dans les Family Mart .. la fonction recherche est donc totalement inutile dans ce cas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 15 Fév 2007 03:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il faudrait modifier le titre:
"Au Japon, une revue raciste scandalise .. quelques étrangers"

Cette publication et son retrait de l'étagère des Family Mart est passé inaperçus dans les médias Japonais, on en a simplement pas parlé,
on peu saluer la réaction des dirigeants de Family Mart qui ont retiré la publication de leur étagères après qu'un ou deux média étranger
en ait parlé car même si vous parlé de boycott, je ne pense pas que beaucoup de Japonais aurait boycotté les Family Mart a cause de cette revue,
car beaucoup partagent ces préjugés sur les étrangers, ne soyons pas dupes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 15 Fév 2007 03:07    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Voir aussi ici :
http://www.w00kie.com/2007/02/02/racist-magazine-gaijin-crime-file/

et des scans de quelques pages, avec les traductions :
http://www.flickr.com/photos/w00kie/377288350/in/photostream/
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 15 Fév 2007 05:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
même si vous parlez de boycott, je ne pense pas que beaucoup de Japonais auraient boycotté les Family Mart a cause de cette revue,


Possible, mais Family Mart est quand meme etabli au Canada, a Taiwan, en Coree du Sud, en Thailande et en Chine.

J'aimerais savoir par contre qui est a l'origine de ce magazine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 15 Fév 2007 09:58    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

L'ironie si je puis dire dans cette affaire, c'est qu'on a beau eu indiquer dans les commentaires sur les blogs que l'on en trouvait pas que dans les Family Mart, loin de la (sur le chemin de chez moi j'ai une librairie, un AM/PM, un supermarche et tous proposaient le livre en question), les gens se sont focalises sur Family Mart.

Personnellement je ne suis pas vraiment choque par cette publication. Je veux dire il faut vraiment etre un fanboy ignorant pour tomber des nues quand on tombe sur ce genre de publication... Je suis convaincu qu'il y a deja eu moult magazines du meme acabit par le passe, manque de bol celui-la n'est pas passe "inapercu" des gaijins, et avec blogs aidants... (de plus dans le cas du Gaijin Hanzai Ura File c'est le numero de 2007 apparemment).

Bien sur je suis choque par le contenu, mais bon... Il suffit de lire la presse japonaise un peu tous les jours pour voir que parfois certains articles, livres, magazines, transpirent la meme chose. Bien sur les etrangers se contentent souvent, et notamment les medias, des publications anglaises des journaux qu'ils pensent etre des traductions directes des editions japonaises, ce qui creer l'image de "gentils" des Japonais...

Alors je ne pense pas qu'en vrai les Japonais soient "mechants", je pense juste qu'ils s'en foutent. Et une minorite d'uyoku profite de cette passivite pour "manifester leurs opinions", ce qui reste leur droit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 15 Fév 2007 10:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
L'ironie si je puis dire dans cette affaire, c'est qu'on a beau eu indiquer dans les commentaires sur les blogs que l'on en trouvait pas que dans les Family Mart, loin de la (sur le chemin de chez moi j'ai une librairie, un AM/PM, un supermarche et tous proposaient le livre en question), les gens se sont focalises sur Family Mart.


Exactement, on peut trouver la revue sur Amazon et probablement dans la plus part des librairies tout simplement parce que ces grandes enseignes ne "choisissent" pas les revues qu'elles mettent en vente. En générale, elles passent des contrats avec les éditeurs / distributeurs pour recevoir un certain assortiment de magazines selon la surface disponible, vendent ce qu'elles peuvent et retournent les invendus. Si le mag en question faisait partie d'un assortiment attribué aux Family Mart, et bien il se retrouve en rayon automatiquement. S'il faut blâmer quelqu'un, blâmons l'auteur. Ceci dit, j'ai l'impression que le comble du paradoxe dans cette histoire, c'est que ce magazines aura fait des ventes surtout auprès des étrangers !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draagon
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 129
Points: 1678
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 15 Fév 2007 18:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Guwange a écrit:
Désolé mais j'en ai déjà parlé :

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?p=119955&highlight=#119955

Il faut utiliser la fonction recherche voyons Very Happy

Fonction recherche utilisé mais totalement inutile dansce cas là comme l'a si bien souligné Pav-Bxl meuh . Je rajouterais juste que tu aurais pu préciser le magazine et la chaine de magazin conserné Wink
_________________
Miaou Miaou Miaou Miaou Miaou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)