Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Prêt à porter: Yohji Yamamoto, orfèvre de la coupe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: France

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Prêt à porter: Yohji Yamamoto, orfèvre de la coupe
Ce message n'a pas encore été noté.

Prêt à porter: Yohji Yamamoto, orfèvre de la coupe


PARIS (Reuters) - Premier couturier à dévoiler ses modèles de prêt-à-porter pour l'hiver prochain, le Japonais Yohji Yamamoto a présenté une collection d'une grande sobriété, dominée par la couleur noire et des lignes plus que parfaites dignes de son titre d'orfèvre de la coupe.

Il faisait froid dimanche soir à Paris dans le gymnase du lycée Carnot. Lovés dans des couvertures prévues à leur intention, les journalistes accourus à Paris à la veille du lancement des défilés de haute couture ont découvert, au chaud, les modèles Yamamoto eux-mêmes taillés dans des draps de laine confortables.

Quelques ensembles colorés, aux motifs rappelant ceux de papiers peints anciens, ont ouvert le défilé, dont le final fut assuré par une superbe robe du soir orange sanguine. Entre les deux, du noir, essentiellement.

"Je suis tellement préoccupé par la coupe, la forme, le tombé du vêtement que j'en oublie d'abord la couleur", a déclaré le couturier après le défilé. "Je choisis souvent le noir car c'est la couleur qui a le plus d'impact. Et je trouve très sexy le contraste entre la peau blanche d'une femme et un vêtement noir."

Chez Yamamoto, les pantalons s'arrêtent à la lisière des brodequins militaires et les vestes asymétriques - courtes derrière, longues devant - aiment les cols officiers et les grosses poches rebondies comme des sacoches.

On note l'élégance d'une écharpe-cravate faite de larges rubans de velours noirs entrelacés, la modernité de manches amovibles de laine unie ou jacquard.

Ajustées à la perfection, une chemise blanche et une veste noire à base volantée soulignent l'ondulé du corps. Inspirés des cabans de marins à la Corto Maltese, les manteaux surdimensionnés portent grand cols et gros boutons dorés.

A la question de savoir s'il était dangereux de présenter sa collection avec près d'un an d'avance, au risque de se faire copier d'ici la mise en vente en magasin, Yohji Yamamoto, sûr d'être inimitable, a simplement répondu: "Je m'en moque."

La plupart des maisons de prêt-à-porter présenteront leurs collections automne-hiver 2004 au mois de mars.

Par Elizabeth Pineau
Source:http://fr.news.yahoo.com/040118/85/3lie0.html
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Jan 2004 05:38
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com