Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ecrire en japonais

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TolZ
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 4
Points: -10

MessagePosté le: 11 Fév 2007 09:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'expose mon problème:

Après avoir beaucoup écrit en japonais avec un clavier reconnu en "qwerty", je viens de modifier le dll pour passer en azerty dans le regedit. Mais je n'arrive plus a switcher en hiragana sans passer par la souris. Avant il me suffisait de faire "ctrl + verr MAJ" mais ça ne marche plus Sad

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wodryu
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 38
Points: 68
Pays, Ville: France, Paris (à côté)

MessagePosté le: 11 Fév 2007 11:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai pas très bien compris quel programme tu as mais en tout cas si tu cliques sur le bouton fr pour changer les langues tu peux paramétrer certaines touches de raccourcis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TolZ
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 4
Points: -10

MessagePosté le: 11 Fév 2007 11:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En fait, pour passer en clavier japonais, je fais alt-shift, donc pas besoin de cliquer sur "FR" en bas. Et pour passer en hiragana, c'était ctrl+ verr MAJ. J'ai essayer de configurer les touches, mais sans succès :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amalrik
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 14
Points: 104
Pays, Ville: Lyon - Nagoya (02/08-07/08)

MessagePosté le: 22 Fév 2008 04:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Mon problème se situe encore un peu plus loin.

J'ai installé les langues asiatiques sur mon ordinateur, non sans mal d'ailleurs puisque mon CD de Windows XP ne disposait pas des fichiers nécessaires ... Bref passons. La barre de langue s'affiche parfaitement, j'ai deux configurations de clavier. La première : langue français et clavier AZERTY. La seconde : langue japonais et clavier AZERTY.

Mon problème est que je ne peux pas écrire en japonais via le clavier. Je m'explique. Lorsque je choisis de mettre la configuration pour le japonais (le petit JP apparait parfaitement dans la barre de langue), ça écrit en romanji. Et j'aimerais écrire en kana directement ... Cependant, le copier/coller de japonais fonctionne parfaitement, pour n'importe quel logiciel. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre ?

ありがおうございます。 (copier/coller depuis JWPce ... ma seule solution pour l'instant Sad )
_________________
http://laurent-yearabroad.blogspot.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 22 Fév 2008 07:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est étrange car, perso, je n'ai eu qu'à faire ceci :

options régionales et linguistiques -> langues -> détails -> ajouter -> langues d'entrée : japonais -> config clavier : j'ai laissé comme c'était (Microsoft IME standard Input 2002 ver. 8.1 / . Microsoft Natural Input 2002 ver. 8.1)

Et cela m'est suffisant pour écrire en Kanjis et Kanas à partir de la barre de langues dans laquelle je clique JP -> afficher la barre de langue -> Input mode : Hiragana / Katakana.

Alors oui, le clavier reste en qwerty, mais bon, il n'y a pas de quoi s'arracher les cheveux (que j'ai bien rares de toutes manières) : on s'y retrouve facilement quand même pour gribouiller en japonais Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amalrik
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 14
Points: 104
Pays, Ville: Lyon - Nagoya (02/08-07/08)

MessagePosté le: 22 Fév 2008 07:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

dareka a écrit:
C'est étrange car, perso, je n'ai eu qu'à faire ceci :

options régionales et linguistiques -> langues -> détails -> ajouter -> langues d'entrée : japonais -> config clavier : j'ai laissé comme c'était (Microsoft IME standard Input 2002 ver. 8.1 / . Microsoft Natural Input 2002 ver. 8.1)

Et cela m'est suffisant pour écrire en Kanjis et Kanas à partir de la barre de langues dans laquelle je clique JP -> afficher la barre de langue -> Input mode : Hiragana / Katakana.

Alors oui, le clavier reste en qwerty, mais bon, il n'y a pas de quoi s'arracher les cheveux (que j'ai bien rares de toutes manières) : on s'y retrouve facilement quand même pour gribouiller en japonais Very Happy


Bah ce que tu décris là, c'est exactement tout ce que j'ai fait. Pour le type de clavier, je peux choisir le pays associé, c'est pour ça que j'ai la possibilité de le mettre en AZERTY. J'ai bien essayé de le mettre en QWERTY en me disant que c'était comme ça qu'était un clavier japonais mais, que le clavier soit en QWERTY ou en AZERTY, ça ne marche pas dans les deux cas ... Je peux faire du copier/coller de caractères japonais, ce qui me laisse comprendre que l'installation du japonais a parfaitement fonctionné ... Mais pourquoi je ne peux écrire que du romanji, je t'avoue que ça me dépasse ... Et sur Internet, je ne trouve aucune explication ...

J'espère pouvoir résoudre le problème, parce qu'écrire en romanji, ça sert absolument à rien (mais bon, soyons positifs, j'ai gagné la possibilité de faire du copier/coller depuis JWPce ...)
_________________
http://laurent-yearabroad.blogspot.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 22 Fév 2008 08:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

dareka a écrit:
Alors oui, le clavier reste en qwerty, mais bon, il n'y a pas de quoi s'arracher les cheveux (que j'ai bien rares de toutes manières) : on s'y retrouve facilement quand même pour gribouiller en japonais Very Happy
Il y a un chti regedit a faire pour rester en francais (les explications doivent trainer sur un autre fil), ca marche nickel pour moi...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 22 Fév 2008 09:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

remuka a écrit:
dareka a écrit:
Alors oui, le clavier reste en qwerty, mais bon, il n'y a pas de quoi s'arracher les cheveux (que j'ai bien rares de toutes manières) : on s'y retrouve facilement quand même pour gribouiller en japonais Very Happy
Il y a un chti regedit a faire pour rester en francais (les explications doivent trainer sur un autre fil), ca marche nickel pour moi...


Oui, je crois l'avoir trouvé :

AMATERASU Yadénana a écrit:
C pas config clavier !!


Windows 2000 et XP : Panneau de configuration > Options régionales ou linguistiques > installer une nouvelle langue (au hasard, japonais). Redémarrez et c'est prêt. Un icône FR apparait, en cliquant dessus, on met JP puis on choisit hiragana dans la case A.


Clavier Jap AZERTY

Demarrer > Exécuter "regedit"
HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Control > Keyboard Layouts > 00000411
Dble Cliquer Layout File
Changer KBDJPN.DLL en KBDFR.DLL

ATTENTION : il y a des fois un deuxième registre (se terminant par 411 aussi dans le même répertoire,
changez le aussi comme indiqué ci-dessus).

Redémarrez

Ouvrir Propriétés IME
Input setting > input method : Romaji Input

C'est Fini !!!


Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amalrik
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 14
Points: 104
Pays, Ville: Lyon - Nagoya (02/08-07/08)

MessagePosté le: 22 Fév 2008 09:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé une sorte de feinte pour réussir à écrire en japonais dans tous mes logiciels ...

1) J'écris en romanji avec JWPce, qui les convertit en hiragana/katakana. Je fais mes modifs pour les kanjis etc ... Bref, je prépare mon texte.
2) Je fais un copier/coller de mon texte dans Word.
3) Là, je fais un copier/coller du texte de Word vers le support que je veux utiliser.

Un peu lourd comme méthode mais ça a le mérite de marcher parfaitement ... Et en plus, pour le coup, plus besoin du double clavier avec la barre de langue ... Je pense que je vais me servir de cette méthode, je n'ai pas envie de plus me prendre la tête avec cette histoire de clavier.

ありがとうございます。
_________________
http://laurent-yearabroad.blogspot.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Matyu
Invité






MessagePosté le: 28 Mar 2009 18:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hello,

Tout d'abord, une procédure simple :

http://fr.wikibooks.org/wiki/Lire_et_%C3%A9crire_le_japonais_sous_Windows

Un peu plus imagé :

http://www.nippon.fr/langue_fr/ecriture-win.html
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)