Forum Japon

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les meilleures banques pour les étrangers

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tanukikun
1ere Dan
1ere Dan

Pays, Ville: Paris, tokidoki tokyo.^^

MessagePosté le: 16 Oct 2005 16:10    Sujet du message: Ouvrir un compte japonais en france??!

Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voila, je me demandais vu que les banques japonaises possédent des établissement en france, s'il ne serait pas possible d'ouvrir un compte en yen depuis la france, ce qui faciliterais beaucoup les paprasses administratives...
Question

Mon idée serait de trouver un très bon taux de change, changer une grosse somme d'argent Euro-Yen, et les déposer sur un compte...

Je sais que citybank et très bien implanté sur paris... Exclamation

Je retourne vivre au japon dans peux de temps, et jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des grosses sommes en liquide avec moi car je n'avais pas envis de me faire avoir avec les grosses commissions que prénnent les banques...
Mais le hic, c'est les achats sur le net et autres, j'ai du à maintes reprises demander à ma copine de commander pour moi avec sa carte...

Mon idée peut paraitre idiote , mais je sais qu'il et possible depuis la france d'ouvrir des comptes dans nombres de pays étrangers...
Rolling Eyes
lightman
2eme Dan
2eme Dan

Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 19 Oct 2005 13:30    Sujet du message:

Répondre en citant

Il me semble qu'il y avait un fils sur les cartes de crédit, mais pas moyen de le trouvé donc je poste dans ce fils, excuse-moi.

Aujourd'hui je suis passé devans un stand d'American Express, j'ai tout d'abbord été attiré par la charmante jeune fille qui portait cet uniforme ridicule mais si mignon qui distribue les cadeaux puis ensuite sa charmante boss qui l'a renvoyé séchement et qui ensuite s'est donné a coeur joie de m'expliquer les bienfaits de la carte American Express dans la langue de Shakespear, elle ma donné sa carte, peut-etre une folle nuit s'annonce pour moi ? On peu rever Razz

Plus sérieusement cette carte semble bien, je peux puisser directement l'argent sur mon compte UFJ, il n'a pas de commission pour AE lors des payemment, d'apres ce que j'ai compris, mais, car il y a un mais, la redevance annuelle est de 12000yen, ce qui me semble un peu cher .... Qu'est ce que vous en pensé qu'elle est la redevance annuelle de votre carte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gyp
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue

Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 20 Oct 2005 03:32    Sujet du message:

Répondre en citant

Shinsei faisait des promos pour American Express a 10000 yens il y a pas longtemps. C'est vrai c'est cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dju
4eme Dan
4eme Dan

Pays, Ville: France

MessagePosté le: 28 Jan 2007 12:30    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello tout le monde,

Ce fil date un peu, certaines infos ne sont donc plus valables.

En fait, par curiosite, j'aurai aimé savoir si ceux qui ont choisi la Shinsei Bank sont satisfait ou pas (Luix en a dit du bien recemment). Plus generalement, etes vous satisfait de votre banque (notamment des services par internet tels que les transferts d'argent ou gestion du solde). Bref, des news concernant les banques?

PS: s'il existe un fil recent traitant des banques (un comparatif) pour les etrangers, peut etre faudrait il le fusionner avec celui ci?
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche

Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 28 Jan 2007 14:14    Sujet du message:

Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

shinsei bank, c est La banque au japon ! Il y a des formulaires d inscription a remplir en anglais, pour les non parlants du japonais. Et il n y a pas de commission si l on retire de l argent dans les distributeurs Shinsei bank, et tout les 7-eleven. Bref, le pied!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
LVD
1ere Dan
1ere Dan

Pays, Ville: Oita, Japon(nord de Kyushu)

MessagePosté le: 29 Jan 2007 04:17    Sujet du message:

Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je confirme, Shinsei c'est super bien. En plus, on peut recevoir des sous dans n'importe quelle grosse devise et les convertir soi-meme. Enfin, les virements sont rapides (il ne faut que 2 a 3 jours ouvrables pour recevoir un virement international) et generalement sans frais pour le destinataire (parce que UFJ et sa commission de 5000 yen, ouille!!)
sanji
5eme Dan
5eme Dan

MessagePosté le: 29 Jan 2007 04:26    Sujet du message:

Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Mizuho a fait de serieux progres. Bien sur, tous les formulaires sont seulement en Japonais, mais au moins on peut aujourd'hui adherer au "Mileage Club", gratuit, qui permet d'obtenir une carte de retrait / MASTERCARD ou VISA / IC / ETC (pour les autoroutes), le tout en une seule piece et gratuitement. De plus, avec cette carte, les retraits aux combini sont gratuits.

Autre avantage, on trouve des succursales partout, et de temps en temps c'est vraiment utile de pouvoir aller au guichet...

L'interface web est en Japonais seulement, mais facile a utiliser.

sanji
luix
1ere Dan
1ere Dan

MessagePosté le: 29 Jan 2007 14:59    Sujet du message:

Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

En effet Shinsei est vraiement geniale. Je le dis et je le repete, j'adore. Je voudrais meme dire point final. Mes points preferes (je connais pas encore tous les avantages de Shinsei).

*Transfert (振込) gratuit (jusqu'a 5 par mois soit largement assez en general, a comparer avec les 400+ yens dans une autre banque en general).

*100% des services (au moins ceux de base) sur internet ou au telephone en anglais

*Aucun probleme si on est gaijin (et qu'on a sa gaijin card). Bien loin des refus de carte de credit ou meme de compte d'autres banques.

*Retrait gratuit (ou a la limite ils remboursent les frais) dans de nombreux distributeurs (ie partout au Japon) en particulier la poste et les 7elevens muni d'ATM.

*Distributeurs dans les gares du Tokyo Metro (donc pas besoin de courrir partout pour avoir de l'argent).

Je ne connais pas les services internationaux mais ils ont l'air tres interessants.

Point "faible" il faut avoir un moyen de rentrer de Katana dans l'ordi si on veut faire les 振込 et on ne peut pas les faire depuis les ATM (mais pourquoi les faire depuis les ATM si on a un ordi : a la limite l'internet cafe est moins cher qu'un 振込 de banque normale).

Remarque : j'ai une carte de credit de chez UFJ et pas de chez Shinsei (parce qu'a l'epoque Shinsei n'etait pas la dans cette forme). Mais on peut utilise la Cash Card dans les ATM Visa du monde entier.
dju
4eme Dan
4eme Dan

Pays, Ville: France

MessagePosté le: 30 Jan 2007 05:42    Sujet du message:

Répondre en citant

luix a écrit:

*Retrait gratuit (ou a la limite ils remboursent les frais) dans de nombreux distributeurs (ie partout au Japon) en particulier la poste et les 7elevens muni d'ATM.

Sur ce point, je ne suis pas sur de comprendre. Selon eux, il y a des charges si tu fais un retrait dans les ATMs suivants, mais ces frais seront rembourses au debut du mois suivant :
Citation:
[*] City bank and trust bank ATMs
[*] Aozora Bank and Shoko Chukin Bank ATMs/CDs
[*] Post office ATMs

Dans ce cas, quelle est la difference entre faire ses retraits dans les Seven-Eleven et dans les Postes office/CityBank? Au niveau des frais, c'est pareil (cad 0 Yen)? Si oui, alors vous m'avez convaincu Wink
luix
1ere Dan
1ere Dan

MessagePosté le: 30 Jan 2007 15:40    Sujet du message:

Répondre en citant

Si Shinsei a un accrod avec la compagnie qui detient le ATM que tu utilises tu ne paies pas du tout de frais. Sinon tu paies les frais sur le coup mais apres tu es rembourse pas Shinsei (la liste est disonible chez Shinsei mais elle couvre tous les ATM de banques nationales, la poste et les 7eleven).

Le systeme de prelevement de frais pour tirer de l'argent dans un distributeur autre que celui de sa banque est une arnaque monstrueuse qui s'appuie sur la colusion des vielles banques (il faut savoir qu'il y a encore peu le nombre de banques etaient tres tres eleve c'est grace a la crise des creances douteuses qu'il y a finalement eu des fusions).

Pour se demarquer beaucoup de banques, surtout regionnales, proposent de ne pas payer les frais de retrait. Par exemple il me semble que les distributeurs de Tokyo Star Ginko sont gratuits pour tout le monde. Pourquoi? Si un client d'une banque A tire de l'argent dans une banque B, A doit payer 100 yens (ou quelque chose dans ce genre) a B. Donc les banques regionnales qui ont peu de clients peuvent gagner beaucoup d'argent en ne faisant pas payer le client mais seulement sa banque. Ca a fait un tolle et je ne sais pas ou en est l'affaire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 6 sur 15

Sauter vers: