Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La beaute au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabi__
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 60
Points: 116
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2007 12:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Modifié ces hormones pendant de longues années (surtout que les 1er pillule etait TRES dosé), sur que ca modifit le corp...Ca te fait prendre qq kilo,ca tire sur la peau...
C'est peut-etre aussi pour ca que les europennes prennent pas mal de medicament a la ménopause, contrairement aux asiatiques (il y a aussi le prix prohibitif des docteurs au japon)....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alek-Japan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 113
Points: 773
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2007 12:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Il ne faut non plus oublier que les japonaises ne prennent pas la pilule, ce qui a mon avis change beaucoup de chose...


[Hors Sujet]
Mais pk ne prenne t'elle pas la pilule ? il compte toujours sur le préservatif ?
[hors sujet]


<mod RMK>
Effectivement ça n'a pas grand chose avec le sujet...
Merci donc d'en créer un nouveau, ou de continuer dans un des fils suivants :

Pilule et gynécologie
Moi et ma MST
gynécologie

Bonne lecture.
</mod>

_________________
Mon Blog : keiji91.skyrock.com
Evénement Hip-Hop, Breakdance en Corée du Sud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 19 Jan 2007 13:49    Sujet du message: Re: La beaute au Japon

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Mille excuses, je reponds a plusieurs commentaires separement car je ne sais toujours pas comment tout regrouper. Embarassed

Junglebee a écrit:
je pourrais meme ajouter que les Japonaises utilisent encore couramment les ombrelles!!


Je pense que c'est surtout pour eviter les " taches " si je puis dire que le soleil procure. Beaucoup de poudres pour le visage sont anti-uv.


Citation:
D'apres le reportage, c'est grace au the vert que les japonaises rident 10 a 15ans plus tard que les europeennes!!!


Je n'ai jamais rien entendu de la sorte au Japon. J'ai toujours entendu que le the vert etait bon contre le cancer mais ceci reste a prouver.

Par contre, on dit que la peau des poissons et du poulet contient beaucoup de collagene. En general, on la mange. Le collagene est tres bon pour la peau. Wink


Citation:
un bain à une température d'environ 39 °C.mais biensur! la premiere fois, j'ai pas reussi a rentrer dans l'eau tellement qu'elle etait bouillante!!!


En general, on prend le bain a 42 degres. 39 degres, c'est froid. 45 degres, c'est un peu trop chaud.

Citation:
Les femmes japonaises vont jusqu'à conférer à leur chevelure des pouvoirs magiques et ensorcelants. Pour soigner leurs cheveux, les huiles extraites de la fleur du camélia sont utilisées dans toutes les demeures.


Shocked Edo jidai ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 19 Jan 2007 14:45    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour donephatay. Il y a si longtemps. Wink

donephatay a écrit:
Il semble aussi que le soja joue un rôle non négligeable sur le métabolisme des japonaises.


Le soja contient si je ne m'abuse des phyto-oestrogenes.

Pour ma part, ceci n'a rien a voir avec le metabolisme des japonaises mais simplement le fait d'en manger quotidiennement.

Citation:
Je me souviens d'un reportage sur la 5 concernant la ménaupose chez les japonaises, qui était...inexistante?


La menopause au Japon n'est nullement inexistante. Certaines personnes, il est vrai n'ont aucune bouffee de chaleur mais je pense que la menopause ne se resume pas a ce symptome seulement.

En general, la menopause est consideree comme un passage, si je puis dire et on vous demande d'etre patiente, sans plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 19 Jan 2007 19:21    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

fabi__ a écrit:
Modifié ces hormones pendant de longues années (surtout que les 1er pillule etait TRES dosé), sur que ca modifit le corp...Ca te fait prendre qq kilo,ca tire sur la peau...
C'est peut-etre aussi pour ca que les europennes prennent pas mal de medicament a la ménopause, contrairement aux asiatiques (il y a aussi le prix prohibitif des docteurs au japon)....


CLICHE! CLICHE! La pillule ne fait pas prendre du poids ou tres peu!! (je le sais pas experience!) Tire sur la peau?? hein?? t'as vu ca ou??

Bon bref! j'ai un livre interessant chez moi... en Allemand... mais (d'apres amazone) il existe en Francais aussi.. Ca s'appelle:
Les inventeurs de maladies : Manoeuvres et manipulations de l'industrie pharmaceutique de Joerg Blech...

Il y a un paragraphe sur la menopause... j'ai que la version allemande, donc j'essaye de vous traduire/resumer ca correctement:

Citation:
Les coups de chaleur sont inconnus au Japon.

Ce que les medecins occidentaux appellent le "syndrome de la menopause" est au Japon quasiment inconnu. [...] Les gynecologues japonais expliquent la menopause et ses effets comme un probleme de l'occident. Au Japon, seul quelques femmes au foyer des classes superieures se rende la vie difficile avec cette idee fixe - une maladie a la mode.


Pour resumer le reste: il y a aucun remede miracle contre les petits coup de chaleur de la menopause. La plupart des cachets de soja ou autres ont surtout un effet placebo!
En fait au Japon, les femmes se plaignent moins... sauf celles qui sont un peu plus riche et qui disposent de beaucoup de temps. Alors on s'occupe plus de soi... et on se trouve un tas de petits bobos...
En tout cas, ca n'a rien a voir avec le fait que les europeennes prennent la pillule et les japonaises non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanja
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 67
Points: 382
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2007 22:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je confirme se que dit Junglebee, la pillule ne fait pas grossir, c'est juste une bonne excuse quand on veut pas s'avouer qu'on mange mal. Et ça ne tire pas la peau. ^^'
_________________
Carnets de voyage : http://ongakuda.free.fr/
Blog : http://lasteve.free.fr/wordpress/
Blog Jmusic : http://www.do-ko.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kopranne
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 38
Points: 211
Pays, Ville: saint-raphaël france

MessagePosté le: 20 Jan 2007 08:21    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

petite parenthèse HS sur la pilule :
la pilule peut avoir des effets secondaires, mais la prise de poids est certainement la moin pire de tous. exemple : règles en continue, seins douloureux, maux de tête persistants, plus de règles du tout ( rigoler pas, y en a que ça gène! ), c'est pour cela qu'il existe plusieurs dosage, pour avoir celle qui correspond le mieux à votre corps, mais à savoir si il y a des répercutions après ... la seule que je connaisse sont pillule+ cigarette qui font un cocktail dangereux pour le systeme circulatoire, c'est pour cela que la plupart des génycologues ne prescrivent plus de pillule à partir d'un certain âge ( 30/ 35) aux consommatrices de tabac, préférant recommander d'autre contraceptif (stérilet, implant, ligature des trompes ... )
adresse :

http://www.contraceptions.org/html/pilule.htm

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/pilule_contraceptive.htm

mais d'ailleur, aux Japon, est ce que le tabac peux-être un facteur vu ce qu'il entraîne ?
les japonaisesont de grande consomatrice? voila ce que j'ai pu trouver sur la question :

Le taux de tabagisme est de 43,3% chez les hommes et 12,0% chez les femmes (personnes de plus de 20 ans, âge légal pour fumer). :


http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/34398.htm


sinon j'ai fait quelques petits recherches ( vite fait je vous le concède mais je rentre du boulot et mon oreillé m'appelle à corps et a cri... Razz )
et j'ai trouvé ceci :

L'élixir de vie est-il dans le thé vert
ou dans le vin rouge ?

http://charlatans.free.fr/the-vert-vin-rouge-antioxydants.shtml

et enfin sur la ménopause au japon :
http://www.ctendance.com/article167.html

j'ai lu les articles qui expliqueront mieux que moi, même si certains ne sont pas très approfondis.

voilà, bonne journée !
_________________
procrastination perverse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 20 Jan 2007 09:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Junglebee a écrit:
Pour resumer le reste: il y a aucun remede miracle contre les petits coup de chaleur de la menopause. La plupart des cachets de soja ou autres ont surtout un effet placebo!


Je ne savais pas qu'il existait en Europe des cachets de soja.

Au Japon, tous les jours, on consomme du soja. De la sauce de soja, du tofu et du miso, on en mange chaque jour. Pour ma part, mon mari et moi mangeons du natto au moins une fois par jour.

On mange aussi des haricots de soja ( edamame), des feves
( soramame).

Je ne dirais pas qu'a la menopause, les coups de chaleur n'existent pas car a part une copine, toutes les autres ont eu ce probleme et moi aussi d'ailleurs mais ces coups de chaleur etaient tres supportables.

Peut-etre est-ce different dans vos pays respectifs ?

Au moment de ma menopause, on m'a toujours conseille de manger chaque jour un bon bloc de tofu. Je n'ai jamais eu aucun traitement hormonal.

Donc, il est peut-etre tres possible que le soja influence puisqu'il contient des phyto-oestrogenes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 20 Jan 2007 09:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Shiro a écrit:

Je ne savais pas qu'il existait en Europe des cachets de soja.


Ah si! Ma tante est tres friande de tous les cachetons (vitamines, elixir de machin-truc-bidule...) C'est comme ca que j'ai appris que les cachets a base de soja existent... Justement pour se calquer sur le modele japonais! sauf que voila: au Japon le soja n'a d'effet sur les femmes que parce qu'elles en prennent depuis leur enfance et aussi regulierement... Commencez a 50ans n'aura pas beaucoup d'effet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 21 Jan 2007 23:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je reviens car j'avais oublie un truc qu'ils avaient dit dans cette emission aussi:

Parait que les Japonais n'ont pas de poux!

Hum.. moi, je me rappelle mon annee au CP ou ma mere m'avait coupe les cheveux comme un garcon pour lutter contre les poux... Arf! les petits japonais ne connaissent pas ca??

Bizarre quand meme! Dans un pays humide ou les insectes prennent des proportions monstrueuses... pas de poux?? hum...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)