Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
faut il s inquiter des telefilms et films coreens ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:00    Sujet du message: faut il s inquiter des telefilms et films coreens ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

faut il s inquiter des telefilms et films coreens au japon ? Car leurs popularites est grandissime ici, il y a meme des magazines dedies a la culture ci8nematographique correenne!

pour ma part, j ai visite seoul quelques jours, et dans mon hotel............des japonaises venues ici pour.........chercher des stars coreeennes !!! Elles ont reussis a en prendre une en photo ! pas de commentaire......
_________________
"Tokyo, toute ma vie dans mon coeur", lolan.
"Dieu croit en vous", l Abbe pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut ! Que veux-tu dire par "faut-il s'inquiéter" ? Wink
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feyd
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 55
Points: 993
Pays, Ville: Saitama - Oomiya

MessagePosté le: 14 Déc 2006 22:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Qu'y a t il à s'inquieter ? Que via une reconaissance culturelle la tension entre les 2 pays diminue ? Franchement c'est plutot une bonne chose de trouver de plus en plus d'intérêt pour le Corée venant des Japonais. Very Happy
_________________
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pixie05
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2
Points: 10
Pays, Ville: FRANCE

MessagePosté le: 14 Déc 2006 22:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

il ya de plus en plus de tres bon film coréen bien mieux que ce qu il y a en france! d ailleurs je ne regarde plus les films français depuis que j ai vu les films japonais, coréen et chinois. il m arrive meme de les regarder dans la langue original et ca ne me derange pas plus que ca .quand tu vois les images tu comprend le film .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 15 Déc 2006 03:36    Sujet du message:

 Note du Post : 1.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

j ai employer le mot " s inquiter ", pour que ma question soit plus forte. Biensur, certains telefilms coreens sont interessant, ou autres films. Mais, je trouve qu au japon, une surenchere est faite, quand je vois des pubs du celebre acteur coreen avec lunettes, toujours au sourire de faux cul, et bien ca me fait peur (je ne sais pas son nom, et je ne veux pas le savoir)!
_________________
"Tokyo, toute ma vie dans mon coeur", lolan.
"Dieu croit en vous", l Abbe pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Buta
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 35
Points: 1139
Pays, Ville: Dans la boue

MessagePosté le: 15 Déc 2006 04:06    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tu ne veux pas savoir son nom? Et bien je vais te le dire malgré toi! Hinhinhin (rire de grand méchant dans un vilm holywoodien).

Non, tout compte fait je ne te dirai par qu'il s'appelle Bae Yong-jun (prononcer "pet"-yon djoune), ou plus familièrement Yon-sama.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bae_Yong-jun

Il y a de la surenchère? Des films ou des dramas pas si géniaux que çà...? Je ne vois aucune différence avec la production locale japonaise, ou il y a pas mal de surenchère autour de certains talento dépourvus de talent et des dramas ou ils jouent. Bref, je pense que tu peux cesser de t'inquiéter. Cette mode passera un jour ou l'autre et sera remplacée par autre chose.
_________________
Groin!Groin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heian
Modérateur


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 758
Points: 5271
Pays, Ville: Alfortville

MessagePosté le: 15 Déc 2006 20:41    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

pixie05 a écrit:
d ailleurs je ne regarde plus les films français depuis que j ai vu les films japonais, coréen et chinois. il m arrive meme de les regarder dans la langue original et ca ne me derange pas plus que ca .quand tu vois les images tu comprend le film .


Evidemment...

C'est une belle preuve d'ouverture culturelle que voilà...

Il y a du bon et du mauvais partout. L'exotisme que suscite les productions asiatiques ne doit pas devenir un aveuglement total sur le reste de la production mondiale. Il faut essayer d'avoir un point de vue un peu plus critique sur les choses sans quoi c'est la ruine de toute forme de culture.... Déjà que ça ne s'arrange pas, là on touche le fond.

Non seulement le rapprochement culturel de ces deux pays ne peut qu'être une chose bénéfique, mais la diversité et la circulation des influences quelles qu'elles soient ne peut en aucun cas être fondamentalement nuisible. N'oublie pas que le Japon que tu sembles déjà regretter, Camembert!! est quand même franchement américanisé, même si des pôles de traditions subsistent. C'est une évolution normale et naturelle que l'action des cultures avoisinantes sur un patrimoine constitué ou en cours de constitution. Je ne parle pas des détails de l'arrivée et de la propagation de ces influences. C'est la base même de toute culture, et aucune civilisation n'existe sans contact avec ses voisins. Que ce soit en Europe ou ailleurs.
Alors les réactions de protectionisme vis-à-vis d'une culture qui à priori n'est pas la tienne, me paraissent assez intrigantes, pour ne pas dire franchement déplacées et dépassées.
_________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
P. Dac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)