Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Japan Vibes 9

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Jan 2004 14:08    Sujet du message: Japan Vibes 9

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je viens de me procurer le dernier numéro de Japan Vibes, et comme me l'avait annoncé l'organisateur du voyage Destination Japon, j'ai nommé Yuki-san, une partie de mon article sur le voyage a été publiée **content le Ryozhukai**. Pour ceux qui l'ont lu/vont le lire, ça se passe pages 70 & 71 ! En fait, Hazuki = Ryozhukai Cool
Evidemment, ils ont repris les passages où je me suis excité en découvrant Tokyo (ce qui est normal), donc en relisant, je trouve que ça fait un peu "le gamin qui découvre le Japon", mais au fond, c'était un peu le but de l'article. Bon je suis désolé de poster ce topic, mais ça fait assez plaisir d'être publié dans un magazine, dans une autre rubrique que le courrier des lecteurs Laughing

Sinon le magazine est fidèle à lui-même, avec des articles super intéressants & variés. La partie musique & culture reste ma préférée. On y apprend au passage que Destination Japon organise ses 3e et 4e voyages en mars et avril 2004. Pour plus d'infos, RDV sur www.japan-vibes.com (je vais d'ailleurs aller y faire un tour dans moins de 30 secondes).
Je regrette toujours la qualité rédactionnelle relativement inégale dans ce mag, mais l'information est présente, et elle est plutôt bine traitée & présentée, et c'est l'essentiel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 09 Jan 2004 14:13    Sujet du message: Ah

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben moi j'attends de le recevoir...
Parce que tu vas trouver ca drole mais je suis aussi dedans...
J'y ai ecrit l'article "Je Japon du coin de l'oeil"... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 09 Jan 2004 14:26    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

J'ai une question vous etes payés ?
COmment faire pour participer au mag ?
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 09 Jan 2004 14:36    Sujet du message: Indiscret!

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tomchan! Voyons!!! Je te trouve bien indiscret mon petit! Wink

Nan, en ce qui me concerne en tout cas, je travaille pas pour des pin's... Je suis donc evidemment paye...

En ce qui concerne Ryozhukai, ca doit etre different car c'est un "rapport" de voyage. C'est en quelque sorte une "chance" que de pouvoir relater son experience. Il n'a pas ete force (enfin je pense) Wink .

Pour "participer", faut faire comme partout ailleurs, faut postuler, envoyer un CV ou une lettre de motivation, montrer que tu ecris correctement en francais et si tu es juge convenable pour le mag, alors tu rediges...
C'est certes pas "le monde" ou le "figaro", mais ca reste du journalisme. Il faut avoir des choses a dire et le dire de maniere a interesser les lecteurs. Si ta fougue passe et que tu connais bien ton sujet, y'a pas de raisons qu'on ne te prenne pas ton article et qu'on ne te le publie pas!

Tente ta chance et envoi un article et une demande de fonction "pigiste".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Jan 2004 15:58    Sujet du message: Re: Ah

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Flo a écrit:
Ben moi j'attends de le recevoir...
Parce que tu vas trouver ca drole mais je suis aussi dedans...
J'y ai ecrit l'article "Je Japon du coin de l'oeil"... Wink


Ben non je trouve pas ça drôle, Very Happy toi t'es toujours dedans Razz
Oui je confirme, moi c'est juste un espèce de compte-rendu de voyage que j'avais rédigé ici, sur mon forum:
http://membres.lycos.fr/koutsoforum/forum/viewtopic.php?t=103 (ce résumé vient DU FOND DU COEUR, et il a été laissé sous le coup de l'émotion, d'où son ton légèrement... enflammé Smile )
L'organisateur m'a simplement demandé l'autorisation de mettre quelques extraits dans JV, et j'ai bien entendu accepté ! Tout cela à titre totalement gratuit, bien entendu.
Florent en revanche est correspondant au Japon, donc lui il peut t'éclairer sur le sujet (ah ben zut il vient de le faire Wink ).

Ah bon? On peut postuler comme ça? On envoie un texte, un CV et hop !? Enfin "hop"!", je me comprends quoi... mais tu veux sûrement dire que la team est "ouverte".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Jan 2004 16:57    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Moi j'ai une question... Toutes les sections du mag sont-elles payées le meme prix ?
Et Flo, tu as fait des articles sur quoi jusqu'a présent ? (je n'ai lu que celui sur la lycéenne qui a fait le meme programme que toi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 09 Jan 2004 17:07    Sujet du message: Re: Indiscret!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Flo a écrit:
Tomchan! Voyons!!! Je te trouve bien indiscret mon petit! Wink

Nan, en ce qui me concerne en tout cas, je travaille pas pour des pin's... Je suis donc evidemment paye...

En ce qui concerne Ryozhukai, ca doit etre different car c'est un "rapport" de voyage. C'est en quelque sorte une "chance" que de pouvoir relater son experience. Il n'a pas ete force (enfin je pense) Wink .

Pour "participer", faut faire comme partout ailleurs, faut postuler, envoyer un CV ou une lettre de motivation, montrer que tu ecris correctement en francais et si tu es juge convenable pour le mag, alors tu rediges...
C'est certes pas "le monde" ou le "figaro", mais ca reste du journalisme. Il faut avoir des choses a dire et le dire de maniere a interesser les lecteurs. Si ta fougue passe et que tu connais bien ton sujet, y'a pas de raisons qu'on ne te prenne pas ton article et qu'on ne te le publie pas!

Tente ta chance et envoi un article et une demande de fonction "pigiste".


Merci beaucoup !
Je vais travailler mon style d'écriture avant de partir au japon, et je vais faire ce que tu m'as dit .
Même sous payé ca me tente trop ^_^
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 14 Jan 2004 03:00    Sujet du message: Aucune idee...

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Ben en fait, pour repondre a Eve, ca marche en fonction du nombre de signes, de pages, de l'anciennete, du statut et du travail demande.
Si tu ecris une page tous les 3 numeros, tu es forcement moins paye que si tu ecris 5 pages tous les numeros. Disons plutot que le salaire "a la page" sera plus important si tu es pigiste regulier.
Ensuite, il y a pigiste occasionnel, permanent et redacteur permanent.

Moi, je suis, heu, correspondant au Japon et donc, heu, redacteur permanent???
Ma foi, mon salaire de "debut" a largement double au bout de 4 numeros...

Je ne pense pas que la paye differe en fonction de l'article mais une chose est sure, dans mon cas, vu que je fais de la traduction, et que je me deplace pour creer mes articles, je touche plus que quelqu'un qui fait un commentaire de DVD, avec des sous-titres en francais, qu'il aura visionne chez lui... Wink

Mais bon, il est vrai que je n'ecris que 4 pages par numeros et que je ne m'occupe pas de la mise en page (qui est un boulot assez long). Je me contente de faire mon reportage, d'ecrire, prendre les photos, et tout envoyer par mail. Apres, ils se debrouillent! Wink
Je suis donc pas non plus remunere comme un Philippe Pons...
Bref, ca depend de nombreux parametres...
Desole, je ne peux pas donner de prix, c'est dans le contrat passe avec eux, ca se fait pas. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)