Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Agence IMO

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Risu
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 3
Points: 120
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 05 Déc 2006 16:12    Sujet du message: Agence IMO

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Il s'agit de l'agence de mannequinnat pour les étrangers: Inagawa Motoko Office.
Peut être des gens parmi vous ont travaillé chez eux, quels contrats avez vous décroché etc?
A cause de l'expiration de mon visa je n'ai travaillé pour eux que 2 mois quel dommage. C'est un ami half américain/japonais qui m'y a emmené (il avait joué dans des drama quand il était petit). L'agence se trouve à Roppongi, d'ailleurs elle est recommandée par la ME pour les français qui cherchent du travail.
L'agence est vraiment kitch, le staff est à 60% étrangers dont un Sénégalais vraiment sympa qui parlent au moins 4 ou 5 langues dont le français bien sûr.
Vous devez vous enregistrer, vous remplissez une feuille (type CV) soit en anglais ou en japonais et y noter vos mensurations ( même celle de la tête y est demandée Confused ), vos diplômes, vos sports et vos centres d'intérêts (danse, chant...), si vous avez des photos studio apportez les. Ensuite à l'étage, un enregistreur du son japonais vous demandera de lire des passages dans un magazine français sur différentes tonalités ( gamine, effrayant, voix de pub...) et ils vous prendront en photo.
(petite parenthèse si vous n'êtes pas blonde aux yeux bleus ils vous demanderont si vous êtes bien française, uhm les stéréotypes mais ce n'est pas bien grave).
Dans la semaine qui suit votre inscription les agents vous appelleront pour tel casting de pub, ( pour jouer oû seulement prêter votre voix) mais également pour les émissions de TV (smastation, aichiteru, oû là un excellent niveau de japonais vous sera demandé).
Des personnes ont ils abouti à des contrats intéressants, l'agence a t il pu prolonger le visa? Existe t il un telle agence à Osaka Question
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KidKaneda
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 1
Points: 16
Pays, Ville: Lyon-Tokyo

MessagePosté le: 05 Déc 2006 21:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Juste par curiosité,cette agence accepte meme les gaijin sans WH ou visa de travail?Tu as deja travaillé pour eux?

Merci d'avance pour ta reponse Very Happy
_________________
"J'deconne je sais,changer j'essaie"

"B2OBA Aka L'ourson"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risu
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 3
Points: 120
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 06 Déc 2006 13:05    Sujet du message: suite

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui cette agence est spéciale gaijin!
J'ai eu le temps seulement de passer 2 castings en fait, l'un pour une pub TV pour la nouvelle voiture de Daihatsu, il voulait une française, le tournage devait se passer à Grenoble. Et l'autre était pour l'émission de TV smastation (TV asahi) mais il cherchait une blonde, dommage!
Car marche bien en mars car il renouvelle le public dans les émissions pour la nouvelle année ( elle commence en avril).
Mon agent m'avait dit que si j'avais décroché une place chez smastation l'agence IMo aurait pu me prolonger mon Visa.
J'avais un visa de 6 mois de stage.
Avec un meilleur japonais je tenterai la prochaine le casting d'aichiteru mais je serai à osaka dommage.
Je t'encourage à y aller car t'es payé une fortune pour apparaître dans une pub, je te parle même pas dans une émission Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KidKaneda
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 1
Points: 16
Pays, Ville: Lyon-Tokyo

MessagePosté le: 06 Déc 2006 21:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toute ces precisions Smile

Donc si je comprend bien le meilleur moment pour se presenter a cette agence c'est Mars c'est ca?

Je n'aurais qu'un visa de touriste,l'agence peut-elle me procurer un visa?
Il faut obligatoirement avoir un bon niveau de japonais ou ce n'est pas necessaire?(Je connais seulement les bases).

Il y a un age minimum?Je vais avoir 22 ans en Mars!

Merci encore pour ton aide Wink
_________________
"J'deconne je sais,changer j'essaie"

"B2OBA Aka L'ourson"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risu
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 3
Points: 120
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 07 Déc 2006 05:40    Sujet du message: inscription

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Inscris toi dès que tu peux ( si tu es à Tokyo), tu peux toujours faire des castings pour des pub tout au long de l'année alors que pour les émissions ils embauchent surtout en Mars.
Pour une émission comme Aichiteru, il faut au moins un niveau 2 du JPLT par contre pour smastation, tu fais partie du public tu n'as rien sauf comprendre et rire (au bon moment Wink aux blagues de Shingo.
Pour le visa il faudra que tu décroches un contrat d'1 an dans une émmission et l'agence pourra sponsoriser ton visa.
Voilà bon courage à toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)