Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Changer de statut/visa (在留資格変更) sans quitter le territoire ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 26 Juin 2006 11:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voila ... je reviens de Yokohama et j'ai le precieux petit autocollant orange colle dans mon passeport Razz .
Pour l'explication des 2 semaines, je ne vois pas trop. A part peut-etre un dossier bien ficele. Ou alors les Belges sont privilegies par rapport aux Francais Twisted Evil .

Le Coe par contre, si j'ai bien compris, est utile si vous faites la demande a partir de l'etranger mais est effectivement inutile si la demande est faite directement au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Juin 2006 12:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
C'est bizarre Eve, parce que normalement on ne demande pas de COE pour un visa d'époux (ni d'enfant). Dans mon cas, quand j'ai fait le changement au Japon, ils ont mis environ 2 semaines, et en Suisse à l'embassade c'est encore plus rapide, c'est prêt en 3 jours !


Euh... En fait j'ai du sur-interpreter quand il a dit "le papier" Embarassed , en tout cas il avait un visa WH et voulait revenir avec son visa epoux, l'administration a mis plus de 3 mois a faire le papier necessaire et il n'a donc pas pu entrer sur le territoire comme "epoux".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poustoi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 12
Points: 8

MessagePosté le: 26 Juin 2006 16:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Susanoo a écrit:

De plus, le gens qui veulent étudier une année ou plus dans une école de langue au Japon (日本語センター) ne reçoit pas de visa avant de partir. Ils partent avec un visa touriste et ensuite une fois au Japon, l'école s'occupe des formalités pour le visa après réception des frais scolaire. Le visa poour une deuxième année d'étude peut être demandé sur place si assiduité. C'est ce que font tous les chinois ou coréen et autres qui débarquent au Japon à 17-18 ans pour intégrer une fac japonaise.
Tant que tout est fait dans les règles, tout va bien. Pour cela, l'administration japonaise n'est pas chiante.


c'est limité qu'au coréen et chinois ceci? car je souhaite partir étudier le japonais là bas au mois d'octobre pour 10 mois et les écoles (trois) que j'ai contacté me disent qu'il faut un delai d'environ 6 mois pour le visa étudiant et donc que je pourrai commencer qu'en janvier... :0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 26 Juin 2006 23:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
De plus, le gens qui veulent étudier une année ou plus dans une école de langue au Japon (日本語センター) ne reçoit pas de visa avant de partir.


Ah pardon, je n'avais pas vu ça mais c'est totalement faux !

Bien entendu, certains étudiants viennent avec un visa de touriste, notamment ceux qui viennent juste pour les vacances d'été. Mais dans 90% des cas, les étudiants en école de japonais entrent avec un visa de "pre-college student". C'est l'école qui s'occuppe des démarches pour obtenir le visa, et en effet la demande doit se faire plusieurs mois à l'avance.

Donc Poustoi, ton cas est on ne peut plus normal, ne t'en fait pas Razz !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Juin 2006 23:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mais parle-t-on des Nihongo sentaa ou des nihongo gakkou ?
Pour ces dernieres, comme le dit Maitre K cela fonctionne comme les universites et on doit venir avec un visa etudiant (shuugaku) obtenu a l'avance, y compris et surtout pour les etudiants chinois (c'est pas comme s'ils pouvaient avoir un visa touriste tres facilement !).

Je ne vois pas tres bien ce qu'est un 日本語センター...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kagemusha
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 22
Points: 150
Pays, Ville: Nippon / Tokio

MessagePosté le: 25 Oct 2006 10:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J aimerai si possible avoir l avis du forum sur un probleme que je rencontre aujourd hui.
Je suis en WH visa, qui se termine le 1 novembre 06.
Ma boite vient de deposer ce matin mon dossier pour le certificat d eligibilite.
Donc je suis en attente de reponse, mais la reponse viendra apres l expiration de mon visa.
Je ne peux pas changer de status de residence pk c est apparement interdit a partir du WH visa.
Que me conseillez ?

Rentrer et attendre patiemment a Paris que mon certificat arrive et que je fasse les procedures depuis l ambassade a Paris ?
Aller en Coree, revenir au Japon et attendre patiemment que mon dossier se debloque ?

Je prefererais des reponses de personne ayant vecu ce cas, pas des jaiunpotequia .....


Merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 25 Oct 2006 13:05    Sujet du message: Normalement

 Note du Post : 4.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant


Si ton dossier a ete depose a l'immigration, alors leur as-tu confie ton passeport pour le presenter a l'immigration et as-tu recu un tampon de recipisse?

Normalement lorsqu'un depose ce genre de demande dechangement de statut tu dois presenter ton passeport a l'agent de l'immigration qui recoit ton dossier, l'agent verifie toutes les pieces du dossier et si le dossier lui "parrait bon" (recevable) alors ta demande est recue/enregistree, l'agent te demande ton passeport et y met un petit tampon rectangulaire avec ces mentions " 申請 APPLICATION OCT 25 2006 No 東労12345"
Ce tampon signifie que ta demande a ete recue et actuellement en court de traitement, la date est la date ou ton dossier a ete donne a l'immigration (date d'enregistrement de la demande), les caracteres japonais de la derniere ligne : dans mon cas "東労" representent le bureau d'immigration + le type de visa demande dans ce cas precis cela signifie Visa de travail demande au bureau de Tokyo, mais ces caracteres seront differents si tu demandes un autre type de Visa, et dans une autre region. Par exemple je pense un visa culturel demande a Osaka donnerait "西文".
Enfin les 5 derniers chiffres qui sont manuscrits en rouge representent ton numero de dossier.

Si tu as un tel tampon sur ton passeport cela signifie que ta demande est en cours de traitement. Tu peux te renseigner aupres du bureau de l'immigration au sujet de l'evolution de ta demande en precisant ton numero de dossier.

Normalement en mettant le tampon l'agent d'immigration t'explique que ce tampon donne droit de sejour au Japon meme si ton visa actuel expire, tu peux rester au Japon tant que ta demande est en cours; il doit te dire aussi que si jamais tu quittes le territoire japonais alors que ta demande est en cours alors cette demande est automatiquement annulee (donc le visa refuse) ! Donc si tu souhaites que cette demande aboutisse (au moins connaitre le resultat) tu dois absolument rester au Japon.

Si tu n'as pas recu ce tampon alors ta situation est differente, ta demande n'est pas enregistree et tu devras donc quitter le territoire avant l'expiration de ton Visa actuel.

Si meme en regardant ton passeport tu ne sais pas si tu as recu ce tampon ou pas, je te conseille de demander a ceux qui se sont charge de ton dossier, demande leur precisement dans quelle situation est ton dossier, est-ce que la demande a ete enregistree au bureau de l'immigration, et dans ce cas ou est le tampon de recepisse de la demande sur ton passeport ? S'il ne le savent pas explique-leur que ce tampon est important pour que tu puisses rester au Japon en attendant ton nouveau Visa.

S'il y a toujours incomprehension alors dirige toi vers le bureau de l'immigration si possible accompagne par une des personnes qui s'est chargee de ton dossier, et demande conseil au guichet information.
A Tokyo le bureau de l'immigration se trouve a Shinagawa, le guichet information est en plein milieu du rez-de chaussee.
Voir plan et explications ici:
http://www.immi-moj.go.jp/english/soshiki/index.html
Adresse: 5-5-30,Konan,Minato-ku,Tokyo
Tel: 03-5796-7111

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
kagemusha
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 22
Points: 150
Pays, Ville: Nippon / Tokio

MessagePosté le: 26 Oct 2006 02:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mon dossier a ete depose hier, mais ils m ont explique que je ne pouvais pas avoir de changement de status a cause de mon visa Working Holiday.
Le probleme c est eclairci, je dois rentrer en France et attendre mon certificat d eligibilite tranquillement.
Je ferai mon visa a Paris.

Merci pour ta reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 26 Oct 2006 03:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il me semblait pourtant qu'on pouvait faire une demande de certificate of eligibility tout en etant encore sur place, meme en WH (mais qu'il fallait effectivement aller retirer le visa dans une ambassade niponne, a l'etranger). Dans le cas d'un WH, on ne peut pas beneficier d'un prolongement temporaire de visa le temps de savoir si on est eligible ou non ?
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kagemusha
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 22
Points: 150
Pays, Ville: Nippon / Tokio

MessagePosté le: 26 Oct 2006 04:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

impossible, c est dans le reglement.
Je me rappele avoir lu quand j ai prepare mon dossier WH l annee derniere que je ne pouvais pas rester au Japon apres la fin de mon visa.

Moi j ai surtout peur de me retrouver a Paris avec l immigration qui prend son temps, et recevoir mon certificat dans 2 mois.

Une fois le certificat recu, a l ambassade du japon a Paris, ils font le visa rapidement ?

Merci pour vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)