Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Critique du maire de tokyo contre le français

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bebop
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 9
Points: 9
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 03 Sep 2006 11:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Remarquons que si Ishira considère que nous buvons tous de l'Evian, il doit penser que tous les français on un niveau de vie aisée! Car bon l'Evian n'est pas l'eau la moin chère qui existe...

Ces déclarations jouent beaucoup sur l'ignorance. Il s'adresse à une couche de la population précise? Cela ne doit pas se limiter qu'au nationaliste. Ou c'est de la provoc' pure afin que les cameras s'intéressent à lui?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kurisumasukukkii
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 341
Points: 1332
Pays, Ville: Wiesbaden, Allemagne

MessagePosté le: 03 Sep 2006 11:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

blablatus a écrit:
Citation:
"CE PAYS D'IRRESPONSABLES QU'EST LA FRANCE VEUT PROPOSER SES SERVICES DANS SON ANCIENNE COLONIE D'INDOCHINE, ALORS QUE L'EAU DE FRANCE N'EST MEME PAS BUVABLE ! C'EST POUR ÇA QU'ILS BOIVENT TOUS DE L'EAU D'EVIAN !"


Une declaration du tres docte Ishihara trouvee sur le site du Mouvement de protestation contre les propos du maire de Tokyo, qui encore une fois demontre sa tres grande connaissance de "l'estranger".

Est-ce qu'Ishihara arretera un jour de proferer en public ses imbecillites?
Compte la-dessus et bois de l'eau (d'Evian!).

Soulignons quand meme que Ishihara Shintaro n'est pas arrive a la tete du gouvernement de Tokyo suite a un coup d'Etat, mais qu'il a ete elu democratiquement (enfin, en France Le Pen arrive bien au 2e tour de l'election presidentielle... Rolling Eyes )


Je me demande quand même, dans la citation que tu as donnée, ce que proposer ses services dans son ancienne colonie et la potabilité de l'eau ont comme lien logique commun, pour qu'il puisse passer de l'un à l'autre... (enfin, je douite qu'il y ait un lien logique)
_________________
Si certains gaijins passent des nuits torrides à Tokyo, cela est est plus dû à une climatisation en panne qu'à leur talent de drague.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 03 Sep 2006 12:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

blablatus a écrit:
Soulignons quand meme que Ishihara Shintaro n'est pas arrive a la tete du gouvernement de Tokyo suite a un coup d'Etat,
mais qu'il a ete elu democratiquement

Je me demande bien qui étaient à l’époque,
les électeurs lors de ce suffrage universelle direct je présume…
Bon si il y a quelqu’un d’assez callé en politique au Japon,
ce serais sympa qui nous dise pour combien de temps encore, il va rester le maire de Tokyo…

Bago...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
frederic
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 132
Points: 8339
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Sep 2006 15:59    Sujet du message: Craignos, Shinchan et les autres

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Pour repondre un peu a Bago, les prochaines elections du gouverneur de Tokyo auront lieu en avril 2007.

Pour continuer un peu en HS je tiens a vous faire partager les quelques instant de grand fou rire que j'ai eu en visionnant les video de campagnes des autres candidats au poste de gouverneur de Tokyo. Toutes ces videos sont des originaux veridiques.

Le premier est M. Fukasaku Seijiro (1), candidat de 1987 sans etiquette et membre du "bataillon suicidiare anti-sovietique" qui commence par une chansonnette avant de s'enerver vivement contre les sovietiques du PC Japonais, du PS japonais et de la Sokagakkai. Au milieu il prend meme a partie un communiste imaginaire en le montrant du doigt.....

Le deuxieme candidat, aussi aux elections de 1987, est M. Akao Bin (2) candidat du Parti patriotique du grand Japon, organisation mafieuse et parti politique. Leader d'une organisation d'extreme droite qui sevissait a Giza, ce cher papi a la voix casse s'enerve beaucoup contre son public hors-champs. Il ne semble pas encore avoir bien saisit qu'il valait mieux s'adresser au telespectateur en regardant la camera...

Sinon on a aussi droit pour les elections de 2003 a la candidature du mitomane Docteur Nakamatsu (3), ce personnage qui a remplace son prenom par le titre de "Docteur" est l'inventeur de la disquette informatique et du Cerebrex clame avoir ete reconnu comme le plus grand scientifique de tout les temps (soit disant par l'AAAS qui ne parle pourtant nulle part de lui). De plus, il affirme etre une telle sommite que le gouvernment americain a davantage confiance en ses conseils qu'a ceux du premier ministre japonais et etre capable d'inventer, si il est elu, une energie de remplacement au petrole.

Enfin j'ai garde le meilleur pour la fin avec M. "Rock'n Roll" Uchida Yuya(4) candidat sans etiquette aux elections de 1991 qui, on ne sait trop pour quelle raison, fait toute sa presentation en anglais. C'est une pure video culte Exclamation qui de plus est accessible a nos amis non japonisant.

Comme quoi les declarations farfelues sont loin d'etre l'apanage de Craignos Shinchan, ceci explique peut-etre cela...

Source : http://tochijisen.tripod.com/
(1) En bas de la page avant derniere photo Format Wmv, Duree 5 min 16
(2) Derniere photo, papi avec le poing leve Wmv, 4 min
(3) Photo 2 et 3, le bonhomme qui s'agite sur sa chaise Wmv, 6 min
(4) Falsh 5min 57 ou Real Player, 6 min (telechargeable) ici
_________________
"Il parraît que ce sont les grecs qui ont inventé la démocratie, oulàlà, heureusement que pour mieux faire passer ça ils avaient dejà inventé la sodomie!" La Blonde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qcumber
Floodeur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 12
Points: -412
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 07 Oct 2006 01:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce ne sont pas les mêmes parties du cerveau qui fonctionnent selon que l'on fait des langues, des maths, du dessin, de la musique, etc.
Au juste, y a-t-il de grands mathématiciens au Japon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 07 Oct 2006 04:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Enfin j'ai garde le meilleur pour la fin avec M. "Rock'n Roll" Uchida Yuya(4) candidat sans etiquette aux elections de 1991


J'ai regarde sa presentation...Ce mec est malade...sympathique mais il est plus tout seul dans sa tete...C'est clair qu'avec des types comme il n'y avait pas beaucoup de choix!
J'aime bien sa chanson "There's a change in your doorstep, there's a gaze at your doorstep". Moi ca me foutrait la trouille un type comme ca au seuil de ma porte!
Non...vraiment, il etait serieux ou c'etait pour rigoler? Je veux bien qu'en France il y a le parti de la Loi naturelle, mais la...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 10 Déc 2006 22:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Source The Economist, Tokyo Briefing, Decembre

La cote de Ishihara pourrait souffrir en raison de ses notes de frais et d'un nouveau "derarapage"

Citation:
A scandal over foreign travel and an offensive gaffe have left Shintaro Ishihara, Tokyo’s right-wing governor, fielding an unprecedented slew of complaints. The loud-spoken governor with a penchant for controversy (he once claimed that French was “a language which cannot count numbers”) will seek a third term in the spring—a bid that many had presumed would be successful. But his reputation has suffered a blow from revelations that his last 15 trips abroad cost Tokyo taxpayers ¥243m ($2.1m). In some cases the governor stayed at hotels that were more than three times costlier than the maximum permitted under administrative rules.

Mr Ishihara’s impropriety came to light days after he blundered into the fraught issue of school bullying. He told victims on November 10th, “If you don’t have a fighting spirit, you’ll probably get bullied wherever you go.” The Tokyo Metropolitan Government has been flooded with complaints from locals demanding apologies for these remarks, as well as a complete explanation of the governor's lavish travel arrangements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakumei
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 8
Points: 10

MessagePosté le: 06 Avr 2008 11:07    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

l'avis du très modéré Monde est que Ishihara est "très nationaliste".
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=983884&clef=ARC-TRK-G_01
Bref il est carrément d'extrême droite.
idem sur Libé:
http://www.liberation.fr/actualite/monde/247285.FR.php?rss=true
et le Figaro:
http://www.lefigaro.fr/international/20070407.FIG000001199_les_folies_immobilieres_du_maitre_de_tokyo_shintaro_ishihara.html
parle d'autocrate. Compte tenu de la ligne droitière de ce journal, c'est grave!
Bref oui, pas de doute, fasciste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewelf
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 5
Points: -150
Pays, Ville: france st-denis

MessagePosté le: 10 Avr 2008 12:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord! et meme si certaine personne la critique(langue française) ils sont toujours fier de montrer qu'ils savent la parler (exemple: les englais en grande partie)tout comme certains japonnais helas!
_________________
Quit nexit dissimular, nexit regnar!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 10 Avr 2008 13:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ewelf a écrit:
Je suis tout a fait d'accord! et meme si certaine personne la critique(langue française) ils sont toujours fier de montrer qu'ils savent la parler (exemple: les englais en grande partie)tout comme certains japonnais helas!


Bonsoir, Ewelf!

"tout comme certains Japonais, hélàs!", dis-tu.
Est-ce que tu pourrais préciser ta pensée, s'il te plaît? Je ne vois très bien à quoi tu veux en venir.
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)