Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les jeux videos nippons...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 32
Points: 2501
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

MessagePosté le: 26 Sep 2003 01:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Arggg, pas sympa Ban Chan Crying or Very sad J'admet ma pitoyable erreur sur Maximo et mon ignorance sur l'abréviation TGS, mais j'essaie de me faire a ma vie Japonaise et c bien difficil mine de rien crois moi. mais j'apprend, ne t'inquiete pas.... mais on s'eloigne du sujet

Balfart, le principe du RPG c'est de mener une quete (ou plusieurs) dans laquelle tu peux intervenir a plusieurs niveaux, c a dire le choix des personnages ac lesquels tu vas mener ton aventure, les armes, objets, etc. Le fait que l'on soit promene d'un point A a un point B est alors assez normal, puisqu'il faut bien mettre un point final a la quete. Mais dans le cas des RPG traditonnels le liberté d'action varie entre les jeux et peux te laisser achever des quetes annexes ou ne pas faire les etapes du jeu dans un ordre pré établi. Cela dit, il est vrai que l'on est parfois assez dirigé dans l'aventure, mais il faut bien que les programmeurs mettent une limite Smile
Cependant, meme si je n'y ai pas joué, il me semble que le dernier final fantasy online laisse une liberté d'action assez impressionante. Le Online est surement la porte ouverte au RPG avec une liberté d'action quasi-infinie... bref, les belles heures du RPG sont a venir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balfrat
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 6
Points: -21
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 26 Sep 2003 03:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ta description Seb c'est la description d'un jeu d'action. A tu deja jouer a un jeu de role sur table (role playing game si personne avait fait le lien... ok sa va je ma ferme) si non et bien c'est normal que t'es pas capable de comprendre vraiment que signifie rpg (je sais que sa veut dire role playing game...)une liberter un choix que fais le charactere et dans ff et autre du genre tu avance, tu tue des monstres et tu clique pour avancer le texte quand il parle... quel liberte, autant dire tout de suite que Diablo c'est aussi un rpg. J'ai rien contre le se style de jeu mais c'était juste pour remarquer qu'il nomme bien vite un jeu rpg alors que c'est un jeu d'action avec de belles séquences cinématographiques.
_________________
Vive le noir la couleur de l'espoir

-Les Ordures Ioniques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 32
Points: 2501
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

MessagePosté le: 26 Sep 2003 06:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu as surement raison sur le fait que je ne sache pas exactement définir le RPG (seule expereince de jeu de role sur table etant Heroes Quest), par contre je serai curieux de connaitre sa definition exacte (s'il en est une) .
C'est vrai que RPG est utilise a tout va pour n'importe quel jeux d'aventure, mais si tu penses que le seul vrai RPG c celui ou tu a une liberte d'action quasie infinie, elle n'etait pas accessible dans la pratique, mais avec le développement du jeu on line, on peut espérer qqch de plus libre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 26 Sep 2003 07:36    Sujet du message: RPG

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A dire vrai, le terme "RPG" ne veut absolument rien dire... En effet, TOUS LES JEUX VIDEO sont des roles playing game car on doit se placer dans la peau d'un personnage qui n'est pas soit-meme...
Mario Bros est un RPG aussi si l'on s'en tient aux termes exacts du mot!!!

Non, en fait, le style "RPG" a ete emprunte des jeux de roles sur tables car les jeux du genre "Dragon Quest" et "Final Fantasy" se rapprochaient de l'esprit de ces jeux.
Le personnage se deplace sur une immense carte et il lui arrive de faire des rencontres, d'avoir a se battre etc... Bref, c'est avant tout l'ambiance qui a donne le nom de RPG.
Mais il existe des RPG qui sont tres loin de s'inspirer de l'ambiance originale (inspiree de l'univers de TOLKIEN) comme des jeux se passant dans le futur etc...

Bref, desormais, un RPG, c'Est avant-tout un style de jeu.
C'est un jeu ou l'action passe au second plan et ou l'on ne controle pas son personnage a 100% dans les scenes de combats. On lui ordonne une action et ensuite, on laisse faire la cinematique et la chance... C'est le principe du premier episode de Dragon Quest qui sera repris par tous les autres "RPG"...
D'ou la grande difference entre le RPG et l'Action RPG!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Sep 2003 07:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Balfrat a écrit:
ouais je sais que sa pas rapport avec les autre post en haut mes les premier message disait que les japonais etait friant des rpg mais se n'est pas des rpg... entk...


Ca n'est peut-etre pas des rpg pour les rolistes mais c'est quand meme ce terme qu'on utilise pour ces jeux depuis toujours ! Tu convaincras personne que Final Fantasy est un jeu d'action ! Razz

Ensuite, il y a beaucoup de RPG au Japon et beaucoup se rapprochent plus des criteres des RPG de plateau que Final Fantasy ou Dragon Quest...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 30 Sep 2003 01:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ban-chan a écrit:
C'est bien GTA 3 (tout court) qui sort au Japon le 25 sur PS2 et PC.
C'est Capcom qui le distribue sur au Japon.

Il est fort probable que le jeu ne fasse pas bonne route car les japonais preferent s'entretuer sur le dernier GUNDAM qui vient de sortir.

On ne les changera pas Wink ... que voulez vous !

Le verdict a ete rendu, GTA III s est tres bien vendu, il s est retrouve 2 eme dans le classement du week-end.Comme quoi, les japonais sont pas si bouches que ca.Ils ont peut etre envie(enfin..) de gouter a autre chose que Dragon Quest la daube et Gundam 35 @+ edition collector
http://www.jeux-france.com/Affichage_News.php3?Id_news=1010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 32
Points: 2501
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

MessagePosté le: 30 Sep 2003 02:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Y'avait qu'a voir au TGS, je pense que le stand consacré a GTA3 avait reussi a reunir autant de monde que celui de GT4. Et dans la rue, les bornes de test du jeux sont blindées de spectateurs. C'est un peu triste de voir le type de jeu etranger qui arrive a les interesser non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Sep 2003 02:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

DavMax tu as raison en effet !! Je me suis trompe et la presse aussi tu me diras car personne ne s'attendait a un tel succes.. Comme quoi les japonais n'ont pas fini de nous etonne Laughing
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 30 Sep 2003 09:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui BanChan!, tu verras, un jour ils joueront a Quake mdr Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Sep 2003 14:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
En effet, les jeux japonais savent innover quand il le faut mais en moyenne, je trouve les jeux nippons plutot mediocres...
Un exemple, sur 1200 jeux famicom, combien ont ete juges assez bons pour etre importes sur la NES? 100? 110?
Pareil sur les autres consoles... La PS2 vire vraiment dans le genre "gyaru ge" ces derniers temps... C'Est incroyable! Au moins 30 jeux "gyaru" sortis ces 3 derniers mois...
Mais a part les FF, Onimusha, Devil May Cry, Gran Turismo et Metal Gear, le reste est vraiment tres moyen...
Sur 950 jeux PS2 japonais, combien ont ete importes? 100? Mais dans ces 100, y'a pas mal de jeux moyens.
Bref, on importe en general que les jeux qui depassent une limite de fun mais le reste ne sort pas de l'archipel...
Les joueurs qui viennent au Japon sont souvent decus par des jeux vraiment minables sur toutes les consoles... Ils sont obliges de trier parmi les mauvais jeux et les jeux "sans plus" pour trouver des jeux de grande qualite...
Ca doit etre pareil dans les autres pays producteurs de jeux, mais je crois que la proportion de "mauvais jeux" est assez forte au Japon... Ca reste cependant un avis tres subjectif.


(reponsalabourre)
Bizarre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Flo. Ton post m'étonne ! Sad
Je pense que tu devrais regarder les productions francaise et américaine de jeux de plus près, si tu trouves que les jeux japonais sont médiocres. Beaucoup de jeux européens sont fortement inintéressants, sortent complètement buggés, ou sont très courts, etc. Il y a énormément de daubes et très peu de jeux ne serait-ce que moyens dans cette production. Je pense que si tu regardais ca de plus près tu serais horrifié Laughing
C'est vrai qu'il y a beaucoup de jeux médiocres au Japon mais c'est simplement parce que la prod est bien plus importante en quantité. La proportion de jeux pourris est bien plus forte en occident il me semble !
Enfin c'est mon avis du moins.. Embarassed

seb a écrit:
Y'avait qu'a voir au TGS, je pense que le stand consacré a GTA3 avait reussi a reunir autant de monde que celui de GT4. Et dans la rue, les bornes de test du jeux sont blindées de spectateurs. C'est un peu triste de voir le type de jeu etranger qui arrive a les interesser non?


Oui mais ce jeu a crée un buzz par le fait qu'on ait pris le decision de ne pas le sortir au Japon. On le trouvait un peu partout a Akihabara en import ! D'ailleurs ca m'étonne qu'il sorte, si longtemps après (ca doit faire 1 an et dmei qu'il est sorti non ?), ca doit etre que vraiment il y a eu une demande de la part des joueurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)