Forum Japon

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Se faire des amis Japonais à Paris

Recherche Rapide :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emerald
Ceinture Orange
Ceinture Orange

Pays, Ville: France

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 20:11    Sujet du message: Se faire des amis Japonais à Paris

Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je connais très bien les sites pour se faire des correspondants au Japon, ça ne pose pas trop de problèmes.
Par contre, j'aimerais savoir s'il existe un site où des japonais résidant(depuis peu, en permanance ou non etc...) à Paris souhaitent rencontrer des français pour travailler leur français, et se faire accessoirement des amis par ce biais.

Personnellement je voudrais bosser mon japonais de cette manière tout en faisant de nouvelles rencontres!
Je connais bien les lieux japonisants de Paris mais ce n'est pas façile de rencontrer de cette façon des gens, donc y'a t'il un site où des japonais de Paris cherchent la même chose que moi?

Voilà merci. Wink

Dernière édition par Emerald le 07 Aoû 2006 02:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan

Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 22:53    Sujet du message:

Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Autrefois, il y avait le "fameux" café St Jacques, ou il y avait des rencontres franco-japonaises bi-hebdomadaires, mais je crois que ca n'existe plus. J'ai entendu parler de rencontres du meme style au Falstaff - un bar a Bastille - , mais je n'y ai jamais mis les pieds, donc je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus...

Sinon Espace Japon organise (toujours ? ) des rencontres une fois par mois.
Emerald
Ceinture Orange
Ceinture Orange

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 02:03    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors pour France-Japon: Je viens de m'inscrire mais ne peux me connecter, rien ne va plus faites vos jeux. ^^
Je ne sais pas si le post vers lequel tu m'as dirigé RMK est encore d'actualité, dans cet endroit(il date de fin 2005).

J'aurais voulu poster un post expliquant mes attentes, donc en attendant de résoudre ce problème de connexion, je cherche ailleurs.

Espacejapon: euh des pages Error et n'ai trouvé grand chose pour le moment, mais ne désespère pas! Razz

Si vous avez d'autres liens/bons plan...
sayaka3107
Ceinture Verte
Ceinture Verte

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 07:53    Sujet du message:

Répondre en citant

Et si tu essayais des petites annonces dans les ecoles de langue style Alliance Francaise ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur

Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 08:46    Sujet du message:

Répondre en citant

Il y a l'association wafutsu, dont le membre principal vient parfois ici.
Ce sont eux qui organisent les rencontres au falstaff, me semble-t-il.
Sinon, je confirme, les réunions au café à St Jacques n'existent plus. En revanche, on y a installé nos shogi ban...

Tu peux toujours contacter le membre "wafutsu" qui te répondra sûrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Emerald
Ceinture Orange
Ceinture Orange

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 15:58    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Flo> Je viens d'envoyer un MP à Wafutsu, j'attend la réponse.

Pour le café St Jacques, où se trouve t'il? Et excuse mon ignorance mais qu'est-ce que vos shogi ban?

Edit> Je viens de me renseigner un peu plus et le fait qu'à St-Jacques ou à Cambridge tavern(parce qu'à St Jacques c'est terminé il me semble) ce soit très enfumé, bruyant etc, me freine un peu. Je supporte difficilement la fumée et ce n'est pas forcément un cadre que j'imaginais à la base.
Après s'il n'y a rien d'autre sur Paris...

PS/précision: Au départ je vous demandais s'il existait des sites pour rencontrer des Japonais, mais dans le sens "particulier à particulier", comme pour un correspondant sauf que là ce serait pour faire connaissance via le net, un mail bref, et se voir à Paris! Vous voyez ce que je veux dire? Je ne sais pas si cela existe.
spip5
Ceinture Marron
Ceinture Marron

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 12:20    Sujet du message:

Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je rappelle que Wafutsu possède une mailing-list ( http://fr.groups.yahoo.com/group/Wafutsu/ ) et, depuis peu, un site web ( http://wafutsu.asso.free.fr/index.php )

Les rencontres ont actuellement lieu au Cambridge Tavern:
17, avenue de Wagram 75017 Paris
Métro : Charles de Gaulle - Etoile.
Dates : les 1er et 3ème mercredi du mois. 19 heures 30

Pour toute info, contacte Bruno: konnichiwa_paris_at_yahoo.fr

Citation:
PS/précision: Au départ je vous demandais s'il existait des sites pour rencontrer des Japonais, mais dans le sens "particulier à particulier", comme pour un correspondant sauf que là ce serait pour faire connaissance via le net, un mail bref, et se voir à Paris! Vous voyez ce que je veux dire? Je ne sais pas si cela existe.
Fait une rapide recherche sur ce forum et tu touvera des sites de correspondance. Reste ensuite à préciser dans ton annonce que tu souhaites rencontrer les gens sur Paris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: