Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Hokkaido .... et pagodes

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eikichi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 5
Points: 54

MessagePosté le: 02 Jan 2004 14:23    Sujet du message: Hokkaido .... et pagodes

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je voulais savoir si Hokkaido était aussi reculer (je veux dire par là que les villes sont de tailles moyenne en tout cas moins grande que Tokyo Laughing ) que me le disait mon correspondant (il est d'ailleurs aller en voyage là bas...........je sens que ça interresse tout les monde).Si oui y a t il néanmoins moyen d'y vivre sans étre paysans Laughing .
D'autre part je voulais savoir si il y avait encore des pagodes dans des lieux "isolés".

Merci @+

.....
_________________
le vent m'apporte des songes lointains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cereal killer
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 70
Points: 11223
Pays, Ville: Nisshinmaru-sendan

MessagePosté le: 02 Jan 2004 19:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut,

ta question me laisse perplexe. je ne sais pas quelle image tu as de Hokkaido, mais sache que cette partie du Japon n'est pas aussi "reculee" que tu te l'imagines.

pour ce qui est des grandes villes, il y a Sapporo qui compte environ 1,8 millions d'habitants. ensuite, tu trouves Asahikawa (au nord-est de Sapporo) ou vivent a peu pres 360 mille habitants et Hakodate (au sud de Hokkaido) ou habitent pres de 300 mille personnes.
alors biensur, c'est moins peuple que Tokyo (ce qui est normal puisqu'il s'agit de la plus grande agglomeration du pays!), mais il n'y a pas que des paysans la-bas...

pour ce qui est des pagodes, je n'en ai jamais entendu parler a Hokkaido. s'il devait y en avoir, elle(s) serai(en)t sans dout dans le sud de l'ile. en tout cas, il y a des temples bouddhiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Jan 2004 12:31    Sujet du message: Re: Hokkaido .... et pagodes

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Eikichi a écrit:
Je voulais savoir si Hokkaido était aussi reculer (je veux dire par là que les villes sont de tailles moyenne en tout cas moins grande que Tokyo Laughing ) que me le disait mon correspondant (il est d'ailleurs aller en voyage là bas...........je sens que ça interresse tout les monde).


Moi aussi je me demande ce que ton correspondant a bien pu te dire ! Sad Shocked
Hokkaido c'est une province où il y a beaucoup de champs et de verdure, mais bien sûr qu'il y a des grandes villes, l'eau chaude et l'electricité ! Very Happy

Eikichi a écrit:
Si oui y a t il néanmoins moyen d'y vivre sans étre paysans Laughing .


Ben oui... Comme partout il y a des villes !
On dit de Hokkaido que c'est une région qui ressemble assez à l'Europe d'ailleurs...

Citation:
D'autre part je voulais savoir si il y avait encore des pagodes dans des lieux "isolés"......


Des pagodes ? Tu parles de pagodes à 5 toits ? ou tu veux parler de temples/sanctuaires ? Je pense qu'il y en a comme partout au Japon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busuteru
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 62
Points: 3852
Pays, Ville: nice / kogane-cho / futamatagawa

MessagePosté le: 03 Jan 2004 14:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Je voulais savoir si Hokkaido était aussi reculer (je veux dire par là que les villes sont de tailles moyenne en tout cas moins grande que Tokyo)

aheum !!!
ben vi les villes sont moins grande que Tokyo qui est la capitale Laughing c'est une évidence ...
Elles sont tellement moins grandes que Hokkaido ne compte à peu prés que 6 millions d'habitants (grosso modo) soit à peine 5% de la population du japon ! Et comme disait cereal killer, il y a qd meme pas mal de monde à Sapporo.

Il faut savoir aussi que un massif montagneux parcours toute l'ile, que il y a 70% de forêt sur la superficie de l'ile.

Citation:
Si oui y a t il néanmoins moyen d'y vivre sans étre paysans.

re-aheum !!!
La culture des rizières et des agrumes existent sans aucuns problèmes. Et non, il n'y a pas que ça. La plupart vivent de la foret, de la pèche ou de PLEINS d'autres boulots.
Et puis Hokkaido n'est qu'à la même latitude que la France, à peu prés... donc c'est parfaitement vivable. (sauf l'hiver, c'est vrai que c'est un petit peu rude avec la neige)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eikichi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 5
Points: 54

MessagePosté le: 05 Jan 2004 19:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c vrai que j'ai pas été trés claire : je résume:bin heu enfin pour la premiére partie vous avez déjà répondu.
Petite précision je savais que Hokkaido était évidement pas un trou perdu.
Pour ce qui est des pagodes c vrai que c pas clair et je vais rajouter une petite question.
Je voulais savoir si il y avaient des batiments anciens (style pagode ou temple en effet) dans des coins isolés du Japon (pas seulement à Hokkaido).Je voulais aussi savoir si hors du pélrinage des 88 temples (c bien 88? je sais plus enfin bref... Embarassed )il yavaient d'autre pélrinages (trés ou peu connu) et si on pouvait trouver sortes de petits sanctuaires de ci de là (comprenez a côté des temples et ,par exemple, sur des routes de pélrinage...).

voilà c toujours un peu flou mais...

@+
_________________
le vent m'apporte des songes lointains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)