Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Troupes japonaises en Irak

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benkun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 234
Points: 7604
Pays, Ville: Kerguelen

MessagePosté le: 20 Juin 2006 14:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca y est, les Japonais rentrent chez eux, sain(t)s et saufs...
Koizumi se felicite de l'action humanitaire des jieitai, il parle des reconstructions des infrastructures, des ecoles, du retablissement de l'electricite, de la tele satellite pour tout le monde (j'deconne !)...
Le Japon, dans son infinie bonte, va meme preter 520 millions d'euros au gouvernement irakien (taux 0,75% sur 40 ans)... je verse une petite larme... Rolling Eyes
Bref, niveau informations, j'en sais toujours pas plus sur l'occupation japonaise de Samawa, mais bon, il faut etre naif pour esperer avoir des renseignements sur le theatre d'un pays en guerre... Rolling Eyes
N'y a-t-il pas eu de reportages pour la tele japonaise ? Pour les guerres du Vietnam, d'Afghanistan, d'ex Yougoslavie, etc. on avait quand meme quelques reporters de guerre qui essayaient de faire leur travail d'information... Pour la presence des Japonais a Samawa, j'ai l'impression qu'il n'y a rien eu... Ca n'interesse donc pas les Nippons ? A moins que je sois passe a cote, des dits reportages ???
Quelques liens pour cette info :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-785557@51-785576,0.html
http://www.liberation.fr/page.php?Article=391657
_________________
http://www.supercagouille.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kanayama
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 139
Points: 1999
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 25 Juil 2006 12:30    Sujet du message: Le dernier contingent japonais en Irak est rentré à Tokyo

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le dernier contingent japonais en Irak est rentré à Tokyo

C'est fait nous apprend aujourd'hui Reuters...

Les 280 derniers soldats japonais présents en Irak sont rentrés à Tokyo, terminant une mission durant laquelle ils n'ont tiré aucun coup de feu et n'ont essuyé aucune perte humaine.

L'envoi en Irak des troupes japonaises, qui étaient affectées exclusivement à des missions humanitaires et de reconstruction, avait signifié l'abandon de la posture strictement défensive de l'archipel nippon dans l'équilibre des forces internationales.

"Je suis heureux que les troupes au sol aient terminé leur mission de deux ans et demi en Irak et puissent rentrer au Japon sans jamais avoir dû se battre", a déclaré mardi Shinzo Abe, secrétaire général et porte-parole du gouvernement.

Le déploiement des troupes au début de l'année 2004 avait profondément divisé l'opinion publique japonaise.

Mais, selon un sondage rendu public en juillet, près de 60% des électeurs japonais estiment que le Premier ministre Junichiro Koizumi a eu raison d'envoyer des soldats en Irak.

Les derniers soldats japonais ont quitté leur base de Samaoua, ville du sud de l'Irak, le 17 juillet. Leur départ fait suite au transfert de pouvoir de la coalition internationale aux Irakiens dans la province le 13 juillet.
_________________
http://www.enviedejapon.com/
"Chaque rencontre fortuite est un rendez-vous..." Jorge Luis Borges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)