Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Vacances au Japon 2006 de fqogil

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fqogil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 57
Points: 303
Pays, Ville: Sud de la France

MessagePosté le: 08 Juil 2006 01:17    Sujet du message: Vacances au Japon 2006 de fqogil

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pourquoi ne pas créer ce sujet pour vous montrer ce que j'ai vu, apprécié, (re)découvert tout au long de mon voyage entre Tokyo, Hiroshima et Osaka.
Ce sera en fait un résumé de mon voyage.


Dernière édition par fqogil le 11 Juil 2006 15:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fqogil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 57
Points: 303
Pays, Ville: Sud de la France

MessagePosté le: 08 Juil 2006 01:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout d'abord, la fameuse carte du métro/JRline tokyoïte.
Sans ça, le bon touriste de base, il ne bouge pas de son quartier.
Mais une fois saisi le fonctionnement des différentes lignes, c'est parti pour la découverte d'une ville fantastique, pleine de curiosité, différente en tout point de nos mégalopoles européennes et même américaines !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fqogil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 57
Points: 303
Pays, Ville: Sud de la France

MessagePosté le: 11 Juil 2006 15:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

15 jours, Tokyo, Hiroshima et Osaka.

Tokyo, voilà une ville impressionnante, ça bouge, ça vie, c'est bruyant, du monde de partout.
Et des quartiers "riche en couleur" !

Tokyo, ville de l'aventure..............
tout d'abord, repérer les lieux autour de votre hotel, primordiale, sans ça, on ne le retrouve pas Wink
Se balader dans le quartier, idéal pour déjà comprendre le fonctionnement de la vie tokyoïte.
Ensuite, trouver le métro/JRLine est une chose assez facile, indiqué de partout, de toute façon, on suit les japonais, ils y vont tous...........

Les moyens de transports dans la ville:
Le métro/JR
Attention, voilà le moyen le moins cher, le plus rapide, mais le plus difficile à comprendre pour un nouveau venu (rien à voir avec le fonctionnement des métros français , canadiens et autres).
Au même endroit, il y a le métro avec plusieurs lignes de couleur et le fameux JR.
Suivant le lieu, prendre le bon et ne pas se tromper de destination.
Puis prendre le bon ticket au bon endroit, ça aussi (je me suis quand même trompé encore!).
Trouver la bonne direction, trouver combien coûte le trajet et calculer aussi le changement de métro/JR si l'on veut aller à un endroit où il y a un changement.
Choses qui ne sont pas évidentes du tout la première fois (après les 2 premiers jours à prendre ces transports, on s'y retrouve)


Le taxi:
il y en a de partout, assez bon marché, le prix de la prise en charge est le même, 550 Yen, puis cela augmente au fur et à mesure de l'endroit où l'on veut aller bien sur.
Je l'ai pris en complément du métro/JR pour trouver une adresse bien particulière et assez loin des stations.
Bien aussi afin de ne pas trop marcher entre l'hotel et la station de métro si il est assez loin.

Un conseil, avoir l'adresse complète et si l'on a l'adresse écrite en japonais, c'est encore mieux (hier, le chauffeur de taxi n'a pas compris le lieu où je désirai aller [ils ne parlent pas l'anglais] et il est parti à l'oposé de l'endroit où je voulais aller, 45 mns au lieu de 10 mns)

Après :

Les quartier qui bougent, qui vivent le jour comme la nuit :

Shinjuku
et Shibuya sont aucun doute les meilleurs quartiers pour vivre à l'heure japonaise, c'est trop je dirai !

...................................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fqogil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 57
Points: 303
Pays, Ville: Sud de la France

MessagePosté le: 13 Juil 2006 15:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dernière nuit au Japon, je continuerai tranquilement à faire le descriptif "aventurieux" de mon séjour de France sur mon PC bureau...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)