Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
deprime au retour du japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kate1007
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 10
Points: 154
Pays, Ville: mulhouse, france

MessagePosté le: 05 Juin 2006 14:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

arrêtez ! je suis même pas encore partie que j'ai déjà la déprime du retour !
d'un autre côté c'est bien, ça veut dire qu'il fait bon vivre au Japon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Geki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 10
Points: -15

MessagePosté le: 05 Juin 2006 22:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pensez aussi à ceux qui ont la "déprime" (entre guillemets hein) du "J'ai jamais été , mais je veux y alleeeer" . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 171
Points: 601

MessagePosté le: 06 Juin 2006 08:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ben moi c'etait pour mon voyage en france de 5 jours avec ma femme. une fois arrive en france je me suis dit vivement lundi qu'on reparte.
les magasins fermes le dimanche, pas de bus ou de train. ca fait mal.
enfin c'etait pour la bonne cause, j'ai ete heureux de revoir mon ami le temps d'une journee.
_________________
Site internet entièrement consacré à la vie et au travail de mangaka, et au monde du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenshiro
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 14
Points: 17
Pays, Ville: France,Nancy 54

MessagePosté le: 07 Juin 2006 03:58    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Ah cette fameuse deprime du retour..... Laughing
On l'a tous vecu la plupart, avec plus ou moins d'intensité mais comme l'a bien dit Ban-chan la plupart des personnes qui y sont allées c'etait dans le cadre des "vacances" donc il est normal d'avoir ce petit pincement,cette nostalgie.

Pour ma part quand je suis revenu de mon voyage au japon (j'y etais resté 1 mois) ca a été un bonne grosse deprime.
Je ne savais plus quoi faire en France, les habitudes que j'avais acquise au japon ne peuvent plus s'utiliser ici comme par exemple aller au Combini a 3h du mat', pouvoir trouver des magasins ouverts toutes la nuit (certain donki hote, boutique de jeux.....), boire un coup dans un bar a 4h....et aller dans le quartier de notre choix (akiba pour l'electro, shibuya pour la drague...^^)

Enfin pleins de petits details qui rendaient mon retour en France quasi invivable, heureusement y'avait les amis et la famille autour avec qui je recontais mes aventures et vidais un peu mon sac.
Marre de la france et de ses magasins fermés a 20h, marre de cette routine ou y'a rien a faire (j'habite a Nancy c'est pas tres grand comme ville).Donc voila j'ai bien deprimé pendant bien 3 mois jusqu'a que le rythme de la france reprenne.

Maintenant ca va mieux (heureusement d'ailleur) et au lieu de la deprime c'est plus la nostalgie qui est presente.
Je repars cet été pour 2 mois donc c'est cool je prefere meme pas penser au retour.

Sinon quelque chose qui a été dur pour moi c'est de ne pas retrouver le fameux Udon de chez Hanamaru que j'adore (a ca me manque!!)
Au japon ce qui me manqué c'etait surtout la Purée!! ^^ je prendai de la Mousline avec moi cette fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 07 Juin 2006 06:08    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Kenshiro a écrit:
Pour ma part quand je suis revenu de mon voyage au japon (j'y etais resté 1 mois) ca a été un bonne grosse deprime.


Je comprends, un mois de vacances et de depaysement.

Citation:
les habitudes que j'avais acquise au japon ne peuvent plus s'utiliser ici comme par exemple aller au Combini a 3h du mat', pouvoir trouver des magasins ouverts toutes la nuit


Il est vrai que c'est bien pratique mais as-tu pense aux gens qui y travaillent. Quelle est leur qualite de vie ? C'EST UN AUTRE DEBAT, JE SAIS. Wink

DONC comme criteres pour la deprime, pour ma part, je n'utiliserais pas ces arguments.

Je parlerais plutot de la delicatesse a ne pas heurter, des services car les gens ici se coupent en quatre pour vous aider etc...de la securite car malgre tout encore le Japon est un pays bien sur par rapport a d'autres pays etc...

Citation:
Marre de la france et de ses magasins fermés a 20h


J'ai donne mon avis plus haut. Peut-etre un point de vue a reflexion.

Citation:
Au japon ce qui me manqué c'etait surtout la Purée!! ^^ je prendai de la Mousline avec moi cette fois


Tu peux faire ta puree toi-meme. Wink au Japon. Les pommes de terre de Hokkaido sont delicieuses pour faire de la puree.

Sans rancune.

P.S. Je n'ai rien change a mon texte simplement la citation qui n'etait pas bien encadree. Desolee.


Dernière édition par Shiro le 07 Juin 2006 09:28; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
er_mouloud
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 48
Points: 95
Pays, Ville: boudry, kumamoto

MessagePosté le: 07 Juin 2006 06:53    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je dit souvent qu'il ne faut pas briser les rêves des idéalistes, mais il y a des limites.

Vous êtes déprimés parceque vous rentrez de vacances ou d'un séjour au Japon. Que va-t-il vous arriver le jour où vous allez vous faire virer de votre job, rater un examen, connaître une déception amoureuse, un décès d'un proche?

Il faut arrêter avec ce comportement d'enfant gâté, comme il a été dit plus haut, certains vendraient leur mère pour partir au Japon (bon après, ca m'étonnerait pas qu'au retour ils soient aussi déprimés...)
Si vous pouvez partir en vacances au Japon c'est que vous avez assez d'argent, vous ne vivez pas à la rue, mangez à votre faim.
Connaissez vous la misère dans le monde?

Pensez aussi au nombre de Japonais qui voudraient voir du monde, quitter leur pays qui les stess beaucoup trop, avec ses codes de conduite insupportable.

Désolé, mais ca m'ennerve de voir ces comportements de gosses de riches.
Apprenez à être heureux avec ce que vous avez et la déprime s'en ira toute seule.
_________________
www.empictures.uni.cc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylvain.D
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 138
Points: 2203
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 07 Juin 2006 08:06    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

er_mouloud a écrit:
Je dit souvent qu'il ne faut pas briser les rêves des idéalistes, mais il y a des limites.

Vous êtes déprimés parceque vous rentrez de vacances ou d'un séjour au Japon. Que va-t-il vous arriver le jour où vous allez vous faire virer de votre job, rater un examen, connaître une déception amoureuse, un décès d'un proche?


Et ben ils seront encore plus triste, d'une autre tristesse. A-t-on le droit de n'être triste que pour des choses graves ?

er_mouloud a écrit:
Il faut arrêter avec ce comportement d'enfant gâté, comme il a été dit plus haut, certains vendraient leur mère pour partir au Japon (bon après, ca m'étonnerait pas qu'au retour ils soient aussi déprimés...)
Si vous pouvez partir en vacances au Japon c'est que vous avez assez d'argent, vous ne vivez pas à la rue, mangez à votre faim.
Connaissez vous la misère dans le monde?


Encore une fois, est-il utile de connaître la misère du monde pour éprouver des sentiments? Alors les enfants, on est trop riche, alors arrêtons de voyager parce que ça nous fait éprouver quelque chose. Donc il vaudrait mieux être blasé?

er_mouloud a écrit:
Pensez aussi au nombre de Japonais qui voudraient voir du monde, quitter leur pays qui les stess beaucoup trop, avec ses codes de conduite insupportable.

Désolé, mais ca m'ennerve de voir ces comportements de gosses de riches.
Apprenez à être heureux avec ce que vous avez et la déprime s'en ira toute seule.


Une petite déprime n'a rien à voir avec être malheureux. Apprends à lire entre les lignes. Les sentiments ne sont pas les mêmes pour tous le monde et tout le monde n'est pas obligé de porter la misère du monde sur ses épaules. Un peu de legerté ne fait de mal à personne.

je vois pas l'utilité de mettre autant de poid dans ce sujet qui est si léger. Pourquoi empécher les gens de ressentir de la nostalgie à l'idée de ne pas être au Japon. Rah, les rabajoies... Même plus le droit d'être natsukashii ou de regretter de ne pouvoir acheter des trucs à 3h du mat sans recevoir des considérations politico-sociales (hein Shiro?).

Se faire traiter de gosse de riche parce qu'on a aimé un pays. Non mais faut se calmer. Ce dernier mail est agressif envers des gens qui cherchent juste à partager un sentiment.

Laissez les gens avoir le droit d'exprimer leur tristesse du retour en France qui d'ailleurs touche beaucoup de gens. Pourquoi tout de suite comparer ça à la tristesse de la perte d'un proche.. Rilax... La vie est belle laissez les apprécier leur déprime, et laisser les claquer toutes leurs économies dans un voyage au Japon sans se faire traiter de gosse de riche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 07 Juin 2006 08:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sylvain.D a écrit:
Même plus le droit d'être natsukashii ou de regretter de ne pouvoir acheter des trucs à 3h du mat sans recevoir des considérations politico-sociales (hein Shiro?).


Je suis desolee vraiment car ce n'est pas le topic mais je voulais simplement faire comprendre. Car derriere tout cela, il y a des gens qui travaillent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
er_mouloud
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 48
Points: 95
Pays, Ville: boudry, kumamoto

MessagePosté le: 07 Juin 2006 09:05    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Des gens se font soigner et prennent des médicaments pour cause de déprime, je ne vois pas où est la légérté dans tout cela.

Citation:
Donc il vaudrait mieux être blasé?

Il ne faut pas être blasé, mais plutôt heureux de chaque instant de sa vie.

Citation:
Et ben ils seront encore plus triste, d'une autre tristesse.

La déprime est bien plus forte que la tristesse, désolé de lire le français comme il se devrait et pas de la même manière que les gens qui le détourne.

Tout ca pour dire qu'il faut arrêter de déprimer. Je connais beaucoup de gens qui s'inventent des vies de m***e car être heureux ca ne le fait pas. C'est tout à fait ce que je ressens en lisant les post de ce topic.

A voir tu n'apprécie pas mes conseils et te sens offusquer, désolé de te gêner. J'espère pouvoir en aider d'autre quand même.
_________________
www.empictures.uni.cc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 07 Juin 2006 09:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

er_mouloud a écrit:
Des gens se font soigner et prennent des médicaments pour cause de déprime, je ne vois pas où est la légérté dans tout cela.


Je pense que depuis le depart du sujet, il y a sans doute un malentendu. Wink

Par deprime, certains membres veulent peut-etre simplement exprimer leur nostalgie suite a leur voyage et leurs experiences. Je n'y vois aucun mal.

Pour ma part, c'est un sujet a discussions car le point de vue d'une personne qui y sejourne de maniere temporaire et celui qui y sejourne depuis longtemps sera different.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)