Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Que vous apporte le kendo?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naryendë
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 17
Points: -3
Pays, Ville: Paris,France

MessagePosté le: 24 Mai 2006 06:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tamanegi a écrit:

mais c'est valable pour tous les sports

Je n'ai pas dit le contraire Smile En fait c'est exactement ce que je pensais.
Par contre il me semblait qu'au japon il était apprécié de prendre du sport ou d'autres activités, comme aux USA. Est-ce que là je me trompe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ôkami2
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 47
Points: 129
Pays, Ville: île de France

MessagePosté le: 21 Juin 2006 15:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

kendo, peu traumatisant Arrow faut voir quand même, j'ai fais pas mal d'autres sports et c'est avec le kendo que je récolte le plus de bobos pour l'instant. Laughing
Mais comme, j'adore c'est pas grave car le kendo est plutôt très complet et apporte pour le mental autant que pour le physique... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamanegi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 56
Points: 66
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 22 Juin 2006 02:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oui cest peu tromatisant si tu fait le geste parfait at ton adversaire aussi sinon ca te donne des douleur au articulation( a peu pres toutes les grosses ) des douleur au dos hanche et cou
des douleurs au tendon dachille
des douleurs au talon
et puis des coupure ampoule et un peu de bleu

mais en fait on dit que cest peu tromatisant parce que on peut le continuer tres vieux mais cest surtout valable pour les personne haut grader commence le kendo a soixate cinq ans cest aussi dur que tout autre sportr
_________________
plus tard peut etre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ôkami2
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 47
Points: 129
Pays, Ville: île de France

MessagePosté le: 25 Juin 2006 17:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est plutôt bien de voir pratiquer le kendo même à un âge très avancé!!!!!!
Pour les traumatismes, t'oublie les entorses, Laughing !!!!(pourtant, je suis loin de faire un geste parfait, le pb est peut être là Wink )

J'en profite pour te poser une petite question car je vois que tu réside au japon. En fait, je vais à Kyoto cet été et j'aurais bien aimer pouvoir assister à un cours de kendo là bas mais à l'office du tourisme du Japon à Paris, on a pas pu me renseigner sur les dojos de kyoto si il y en a.Donc, est ce que tu sais si il y en a dans cette ville et si il faut une "recommandation"pour pouvoir y entrer?
Merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miska
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 33
Points: -13

MessagePosté le: 25 Juin 2006 19:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

est ce que il ya une federation de kendo francaise ? parceque j'ai du mal a trouver un club dans mon departement..., il faudrait pouvoir lister tout les clubs ce qui rendrait la tache de nouveau adherents plus facile.
_________________
~~ifndef Lambda~~
~~define Lambda~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ôkami2
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 47
Points: 129
Pays, Ville: île de France

MessagePosté le: 25 Juin 2006 20:02    Sujet du message: club de kendo

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Va ici http://www.ffjudo.com/Kendo/kendo.htm, ça devrait pouvoir t'aider à trouver un club.Si aucun n'apparait dans ta région (au fait tu es où?), inscris toi sur le forum et pose la question, quequ'un devrait être en mesure de te répondre...Bonne chance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanemoto
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 56
Points: 443
Pays, Ville: France, Nice

MessagePosté le: 25 Juin 2006 23:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Miska a écrit:
est ce que il ya une federation de kendo francaise ? parceque j'ai du mal a trouver un club dans mon departement..., il faudrait pouvoir lister tout les clubs ce qui rendrait la tache de nouveau adherents plus facile.


le Kendo est régi par la FFJDA, fédération française de Judo et disciplines associées, donc même fédération que le Judo.

le paradoxe est peut-être que le Kendo , bien qu'il soit l'un des arts martiaux les plus anciens (le terme de Kendo est apparu au XVIIème siècle), regroupe probablement le moins de pratiquants, du moins en Europe, en France il y a environ 2000 pratiquants, ce qui est dérisoire par rapport à des "arts martiaux modernes" d'origine coréenne ou vietnamienne qui sont dix fois plus nombreux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamanegi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 56
Points: 66
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 26 Juin 2006 07:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ôkami2 a écrit:


J'en profite pour te poser une petite question car je vois que tu réside au japon. En fait, je vais à Kyoto cet été et j'aurais bien aimer pouvoir assister à un cours de kendo là bas mais à l'office du tourisme du Japon à Paris, on a pas pu me renseigner sur les dojos de kyoto si il y en a.Merci beaucoup.


bon e peux tassurer quil ya des dojos de kendo a kyoto mais comment les trouver alors la ?
mais bon tu peux touourws demander au koban jai un pote qui fait touours comme ca ma til dit
moi maintenant je suis a la fac donc je mentraine dans le club de ladite fac mais avant cest des amis qui mavait indiquer un dojo. donc je ne peux pas trop taider dsl ...
_________________
plus tard peut etre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ôkami2
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 47
Points: 129
Pays, Ville: île de France

MessagePosté le: 02 Juil 2006 17:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'es pas grave; Merci quand même.Je pense qu'en arrivant, je me rendrais à l'office de tourisme de Kyoto qui pourra sûrement me renseigner...J'éspère juste que là bas, les dojos ne ferment pas pendant les vacances Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tao
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 237
Points: 1753
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 21 Juil 2006 18:55    Sujet du message:

 Note du Post : 4.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Et hop, un petit up pour vous faire part de mon expérience. Suite à certaines réponses sur ce forum et après m'être fait ma petite idée d'un club près de chez moi, j'ai donc commencé le Kendô en octobre 2005. J'avais pratiqué d'autres arts martiaux par le passé (judô, kung-fu,...), mais je pense avoir trouvé celui qui me correspond le mieux.
Ce que j'ai retiré de cette année:
- j'ai commencé à appréhender ce que c'était que la concentration!! Ca peut paraître idiot, mais je n'avais pas mis le doigt sur ça jusqu'à maintenant...
- la persévérance: le kendô peut paraître "basique" de par la simplicité de ses techniques, mais c'est uniquement en répétant les même gestes sans cesse qu'on peut commencer à en saisir le sens.
- prise de confiance en moi, au niveau physique comme moral.
- un anti-stress testé et approuvé! Je suis un grand anxieux, et ne serait-ce que de "kiaïer" de temps à autres me procure le plus grand bien.
- la découverte d'une communauté assez soudée par sa passion (j'ai fait pas mal de stages cette année, ce qui m'a permis de voir d'autres clubs), même si on retrouve parfois certains "tiraillements" entre personnes. Je trouve ça dommage pour un art martial, mais je pense qu'il est impossible que tout le monde s'entende bien.
- un super esprit dans mon club comme j'en avais rarement vu dans un club d'arts martiaux. Le fait qu'il soit associatif doit jouer, mais outre un enseignement de qualité, il y a une ambiance du tonnerre!
- des rencontres énormes!!! Un sensei 8ième dan en cours particulier pour les "sans armures" lors d'un stage, j'en suis toujours pas revenu!!!!
- et enfin, dernière chose mais pas la moindre, la pratique du Kendô m'a conforté dans mon attirance pour le Japon. J'ai commencé la calligraphie, et je reprends des cours de japonais la saison prochaine.

En outre, loin de moi l'idée de généraliser, mais j'ai pu remarquer que le Kendô attirait en majorité des personnes déjà attirées par le Japon, des jeunes gens fans de mangas, mais surtout des personnes qui ont déjà un certain "vécu", soit dans le monde des arts martiaux, soit dans la vie tout simplement.
Je pense que plusieurs choses jouent:
- le prix de l'équipement, tout d'abord qui, on doit le dire est assez prohibitif (je doute que mes parents aient accepté à l'époque de me payer tout ça!!),
- un manque de lisibilité qui fait que le Kendô reste malgré tout méconnu en France (même si c'est vraiment pas mieux dans le reste de l'Europe), et qu'il y a peu de clubs.

Voilà....et pour tordre le cou à une idée reçue que je me faisais, je tiens à dire que NON, le Kendô n'est pas uniquement axé sur la compétition, et qu'on peut très bien le pratiquer en éludant cet aspect, même s'il apporte vraisemblablement autre chose.

Dernière chose: j'ai commencé à mettre l'armure il y a peu de temps, et c'est achement bien!! par contre, c'est encore plus dur et plus chaud que ce que j'imaginais, là-dessous.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)